Exceptionnelle photo de lions au bar!
Pour rester dans les big Five, en voici une que j'ai hésité à poster dans le fil N&B ou ici... Mais allons-y.
Making-of: Fin de journée au Pilanesberg, dans une cache incroyablement productive, ou c'est un défilé permanent à cette saison du lever au coucher du soleil. Peu après 17h00, il y a quelques jours, une lumière de couchant extraordinaire. Quelques belles antilopes, des zèbres. On se régale. Et puis le soleil passe derrière les collines, l'ombre nous tombe dessus, amenant avec elle un froid glacial. Fini pour aujourd'hui.
Je suis en train de ranger le matériel lorsqu'un rhino débouche de la brousse à quelques mètres de moi! Littéralement 30 secondes après l'extinction des lumières. Mon premier réflexe est de râler... Pouvait pas arriver 5 mn plus tôt, ce pachyderme?
Mais il s'avance dans le point d'eau jusqu'aux genoux et se met à boire dans un eau parfaitement lisse. Beau reflet. Je pense immédiatement qu'en l'absence de lumière, ça fera un beau noir et blanc. J'ai mitraillé et j'en ai littéralement des dizaines. Mais j'aime bien celle-là. (Et pour ceux qui ne supportent pas le N&B, je vous affirme que la version couleur est grisâtre avec des couleurs délavées assez moches).