mondoro
Léopard
|
|
« Répondre #45 le: 13 Mars 2008 à 14:35:43 » |
|
Bonjour, J'aime beaucoup celle de Nivetb. On devine que le déclenchement a été "pile poil" - juste avant ou juste après "ça le faisait pas"- bravo. Parc de Hwange (Zimbabwe) Le soleil se couche .Un troupeau d'une cinquantaine d'individus déboule à toute allure vers un point d'eau 1. 2.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #46 le: 13 Mars 2008 à 15:45:09 » |
|
Vos univers sont sacrément envoûtants! Teddybear, y a même une girafe qui se planque à l'arrière. J'adore la dernière de mondoro, comme si la lumière avait figé ce tourbillon de poussière sur l'éléphant. Superbe Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #47 le: 13 Mars 2008 à 18:23:37 » |
|
Très bel effet, sur cette deuxième, mondoro. Le jeu de lumière, qui embrase véritablement la silhouette de l'éléphant. Un sol sec, des arbres voilés...
Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #48 le: 14 Mars 2008 à 17:14:15 » |
|
Superbes ajouts mondoro... Quelle belle lumière du soir! Atmosphère envoutante c'est sur
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #49 le: 14 Mars 2008 à 18:42:51 » |
|
Absolument Pourquoi ne pas avoir coupé le ciel blanc ? Cela n'était peut-être pas possible ? En tous cas, j'aime beaucoup, surtout la première qui rend très bien l'effet de course effrénée des pachydermes dans la poussière, pour se rendre au point d'eau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #50 le: 15 Mars 2008 à 15:13:29 » |
|
Une préférence pour la seconde, mondoro La pachy embrasé par la lumière de feu, que seule l'Afrique peut offrir. Comme SHABA, j'aurai également cadré pour ne pas avoir le bout de ciel blanc. Mais sur la seconde image, cela aurait aussi enlevé la touche offerte par la cime des arbres. JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
gerenuk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #51 le: 15 Mars 2008 à 19:31:25 » |
|
Bravo Mondoro Tu as très bien rendu cette atmosphère si particulière du Hwange en saison sèche. Pour ma part je préfère la première qui met bien en valeur "l'envahissement" des points d'eau tous les soirs par les éléphants, un défilé permanent généralement jusqu'au petit matin.
|
|
|
Journalisée
|
Christine
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #52 le: 27 Mars 2008 à 16:28:22 » |
|
Déplacements et poussière Kgalagadi Transfrontier Park 1. Quand on s'amuse, c'est tout de suite mieux. 2. Sans s'en apercevoir, ils passent la frontière géographique entre le Botswana et l'Afrique du Sud (au delà de la borne, c'est le côté Sud Africain du parc) 3.
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
mondoro
Léopard
|
|
« Répondre #53 le: 27 Mars 2008 à 17:45:07 » |
|
Beaux mouvements... Belle poussière. Toujours fabuleux quand "nos" lions décident de quitter leur sieste pour s'activer un peu... Peut être un peu trop de poussière ici, à peine si on distingue les 4/500 buflles pourtant présents... Merci pour l'objectif... Les yeux... Et tout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #54 le: 14 Avril 2008 à 17:19:45 » |
|
Parmis mes 800 photos d'éléphants en voilà deux avec poussière et pas seulement sur le capteur 1 Premier mouvement le lancé de poussière 2 Résultat: la douche
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
Ndovu
Rhinocéros
|
|
« Répondre #55 le: 21 Avril 2008 à 14:59:26 » |
|
Pffffou toute cette poussière jen ai mal au yeux enfin bref j'aime bien la photo de l'éléphant (dernière) de Zabinouk c'est un peu flou mais la position et le mouvement de l'animal met en valeur ces photos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #56 le: 26 Juin 2008 à 23:51:33 » |
|
Les buffles de Teddybear, les éléphants de Mondoro au coucher solaire et les lions de Simba Bravo à tous. La poussière est décidément très photogénique, dévoilant tout ou partie d'un animal ou d'un décor, révélant une ambiance mystérieuse, bref un exercice passionnant. Ce fil avait réussi à m'échapper... 2 clichés du Botswana à vous proposer : 1.
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #57 le: 26 Juin 2008 à 23:53:00 » |
|
2. Kwaï, après le bain...
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #58 le: 27 Juin 2008 à 13:55:06 » |
|
Quelle ambiance, Ombrette sur cette dernière. La poussière soulevée atteint même la cime des arbres
N’étais tu pas avec Laurent et SHABA, pour observer cette scène ?
Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #59 le: 27 Juin 2008 à 18:55:45 » |
|
Merci Ombrette pour ces bons souvenirs. Poussière nous sommes et poussière...........
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
|