Gilopix
Léopard
|
|
« Répondre #30 le: 05 Avril 2009 à 19:02:01 » |
|
Merci pour cette réponse.
Ben dis-donc !!! pas tendre l'écorcheur
Dans les pies grièches, tu as le choix entre l'écorcheur et la fiscale... Note, au final ça revient au même
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement, Gilles.
|
|
|
daktari
Buffle - Big Five
7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon
COW AWARD : NEW PICTURE
|
|
« Répondre #31 le: 05 Avril 2009 à 19:05:21 » |
|
C'est Vlad l'empaleur Merci pour les infos Art daktari
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #32 le: 16 Avril 2009 à 14:58:20 » |
|
Elle est superbe cette petite boule de plumes, sur ce fond vert plus foncé. Petit oiseau, mais manifestement redoutable. Merci Art pour les explications.
Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #33 le: 16 Avril 2009 à 15:50:02 » |
|
Pie Grièche Ecorcheur. Elle a pour habitude d'empaler ses proies sur les épines de ses perchoirs. Insectes, larves, musaraignes, lézards etc... Elle se crée ainsi un garde manger provisoire et utilise ces épines comme une sorte d'outil pour coincer son repas.
Et beh..... Charmante petite bête !!! Elle a pourtant l'air si mignon cette pie... La nature nous réserve bien des surprises. Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
chris Jek
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #34 le: 06 Février 2016 à 11:15:44 » |
|
Je pense pour un lanius minor, à cause de sa poitrine rose, mais comme j'ai déjà fait des gaffes en postant des oiseaux dans les mauvais fils, je préfère consulter
|
|
|
Journalisée
|
Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur! Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
|
|
|
PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« Répondre #35 le: 06 Février 2016 à 11:17:47 » |
|
Ce ne serait pas la Pie-grièche à poitrine rose à confirmer.
|
|
|
Journalisée
|
Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ? Théodore Monod
|
|
|
MERLE
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #36 le: 06 Février 2016 à 12:03:01 » |
|
Pas de doute sur la pie grièche à poitrine rose La photo est , prise en Afrique du sud?
|
|
|
Journalisée
|
Steph M.
|
|
|
chris Jek
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #37 le: 06 Février 2016 à 13:30:20 » |
|
Yep pilanesberg il y a 15 jours.
|
|
|
Journalisée
|
Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur! Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
|
|
|
PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« Répondre #38 le: 06 Février 2016 à 13:37:30 » |
|
Yep pilanesberg il y a 15 jours.
Très belle prise !
|
|
|
Journalisée
|
Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ? Théodore Monod
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #39 le: 06 Février 2016 à 18:24:42 » |
|
Non sûrement pas une pgpr.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #40 le: 06 Février 2016 à 18:46:37 » |
|
Le noir ne remonte pas assez sur le front et le bandeau n'est pas assez large pour une Pie-grièche écorcheur. De plus on devine du marron sur l'épaule. Je pencherais plutôt pour une Pie-grièche écorcheur (Lanius Collurio) sous un angle de vue un peu trompeur car le dos brun est à peine visible. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, la couleur de la poitrine n'est pas un critère fiable pour identifier la Pie-grièche à poitrine rose Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERLE
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #41 le: 06 Février 2016 à 18:55:48 » |
|
Effectivement, je suis d'accord avec Ojeff pour la pie grièche écorcheur mais il faudrait une photo de dos pour confirmer! Perso, le bandeau noir du pie grièche à poitrine rose est très variable selon les individus.... et le "rose" n'est pas un critère, pas facile sans voir le dos
|
|
|
Journalisée
|
Steph M.
|
|
|
chris Jek
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #42 le: 06 Février 2016 à 19:05:21 » |
|
La même sous un angle à peine différent. Ca n'aide pas vraiment, mais oui, le dos est brun-rouge, et lanius collurio s'appelle "red-backed shrike" en anglais. J'avoue que les dessins du guide Sasol pour Minor et Collurio n'aident pas vraiment à identifier celui-là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #43 le: 06 Février 2016 à 20:16:03 » |
|
Perso, le bandeau noir du pie grièche à poitrine rose est très variable selon
Cela reste le meilleur critère malgré tout (pour les adultes) J'avais mis 2 photos de PGPR sur le fil consacré à l'espèce où le bandeau est caractéristique. La photo de Osgood19 sur la même page illustre également bien ce critère. En revanche chez un juvénile (voir la photo de Chris de l'époque) la bandeau est absent. http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,19803.0.htmlLa même sous un angle à peine différent. Ca n'aide pas vraiment, mais oui, le dos est brun-rouge, et lanius collurio s'appelle "red-backed shrike" en anglais.
Cette deuxième image confirme sans hésitation une Pie-grièche écorcheur Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #44 le: 07 Février 2016 à 08:05:39 » |
|
En tous cas, quel que soit son nom, cette petite pie est bien jolie et les 2 photos de Chris la mettent bien en valeur !
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
|