Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #15 le: 08 Juin 2008 à 21:22:15 » |
|
Merci à tous, pour vos appréciations. Stéphane, quel bokeh délicat (un mixte entre le rose et le vert) Le rollier est joliment saisi, que ce soit : sur son support (une plume trop sur la gauche, mais à l'inverse cela permet de conserver ce décor torsadé boisé) à son envol (j'apprécie d'autant plus cette dernière, que j'ai loupé à deux reprises, l'envol du rollier d'Europe, lors du dernier trip) Simba Je relance Kruger NP
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
Localisation : Ile de France PHOTOGRAPHE DE L'ANNEECOW AWARD : 1, 2, 3 LEO
|
|
« Répondre #16 le: 08 Juin 2008 à 21:31:53 » |
|
Merci pour vos commentaires sympathiques et constructifs comme toujours Simba, si cela peut te consoler, la tête du rollier s'envolant n'est pas parfaitement nette, j'aurais peut-être dû rajouter de la prof de champ mais cela aurait été au détriment du fond
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #17 le: 08 Juin 2008 à 22:12:11 » |
|
j'aurais peut-être dû rajouter de la prof de champ mais cela aurait été au détriment du fond Et puis cet instant est tellement furtif, que déjà l'avoir dans le cadre est une réussite en soi. Je rejoins, mes "prédécesseuses", dans leur avis sur ces deux images, bien délicates. JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #18 le: 09 Juin 2008 à 08:42:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
fdupraz
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #19 le: 09 Juin 2008 à 10:05:54 » |
|
Pas encore vu ce magnifique oiseau, a-t'on des chances de le voir en Europe vu son nom? Et où ?
Oui bien sûr, on peut l'observer dans tout le sud de l'Europe: Espagne, Italie, Sud de la France... Personnellement, j'ai plusieurs couples qui nichent sur ma commune et celles alentours. Pour en savoir plus, tu peux consulter le site du Groupe de Travail sur le RollierAmicalement, Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #20 le: 09 Juin 2008 à 12:40:12 » |
|
Merci pour le lien, moi qui espérais en voir en Suisse, va falloir que j'attende un peu que le réchauffement de la planète atteigne un peu plus la Suisse , ou plutôt que je descende faire un tour dans le midi
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #21 le: 09 Juin 2008 à 15:35:23 » |
|
Je suis justement en train de suivre un couple de Rolliers d'Europe dans le Gard et fait pas mal de séances d'affûts depuis 1 mois. Voic le lien avec mon site http://jeg.smugmug.com/Francais/435983Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #22 le: 09 Juin 2008 à 16:03:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #23 le: 09 Juin 2008 à 18:49:03 » |
|
Très intéressant Ojeff.... Vivement que tu postes des clichés ici pour les voir en + grand ! Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #24 le: 10 Juin 2008 à 09:37:31 » |
|
Ambiance doucereuse pout ton rollier, wild dog Et bravo pour la prise en vol. Très intéressant ojeff Le met souris. Au plaisir de te voir partager cette riche approche, en direct sur le forum, si tu le souhaites. Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #25 le: 11 Août 2008 à 21:42:01 » |
|
Très intéressant Ojeff.... Vivement que tu postes des clichés ici pour les voir en + grand ! La section Outside Africa n'attend plus que tes contributions européennes Des offrandes de choix : souris, lézard. Avec ça, si Monsieur n'a pas fait mouche! C'est que Madame est vraiment difficile Un petit rajout made in Kruger. Genre balancelle
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Libou12
Rhinocéros
|
|
« Répondre #26 le: 30 Août 2008 à 18:13:46 » |
|
Magnifique photos ! Bravo ! Mais moi je n'ai vu que les rolliers d'Afrique, enfin ceux avec une grande partie du plumage bleu et rose. Qui sont d'ailleurs exceptionnels. Et cela aussi. Encore un bravo !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lered
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #27 le: 22 Novembre 2008 à 16:29:16 » |
|
Subliiiiiime, Gene. Un de ceux que j'aurais tant aimé mettre en boite. V
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msongo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #28 le: 27 Mars 2010 à 12:59:02 » |
|
Hello ! Ça faisait longtemps, hein?!... Cette fois-ci mon OVNI est un rollier, ça c'est sûr, Coriacas, donc... - Mais est-ce un rollier d'Europe - Coracias garrulus - European Roller ?
- Un rollier d'Abyssinie ou rollier d'Afrique - Coriacas abyssinica - Abyssinian Roller ?
(on pourrait presque supposer ou imaginer un long brin, flou, à travers les branches, et il n'y a presque que ça qui les distingue aisément...) - Un autre encore ?...
Focale 600 mm, 1/1250 s à f/8 pour 200 ISO - Réserve nationale de Samburu, le 04 février 2010 à 16h40 En vous remerciant par avance et A+ !
|
|
|
Journalisée
|
-- Ne tenez pas la queue du léopard... Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas ! (proverbe éthiopien)
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #29 le: 27 Mars 2010 à 13:12:35 » |
|
Difficile à dire. En tout cas c'est forcément l'une des 2 espèces. Moi je ne vois pas de long brin à la queue... Je pencherais pour Rollier d'Europe.
Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|