Nous avons beaucoup roulé... c’est très calme. Du coup j’ai du mal à garder les yeux ouverts, bercée par le roulis de la jeep. Le guide que nous avons ce matin est assez taciturne, Vedant n’étant pas là nous ne pouvons pas communiquer et nous ne comprenons pas pourquoi nous avons dû faire un stop à un check point. Je vois bien que notre chauffeur est contrarié mais je ne comprends pas pourquoi. A peine avons-nous quitté le check point je vois qu’on prend la route D alors que nous avions la B et nous arrivons à un endroit où quelques jeep sont arrêtées. Nos amis sont là, le sourire aux lèvres, Rajbehra la fameuse femelle dont on entend parler depuis 3 jours et ses 4 jeunes d’environ 10-11 mois viennent de traverser la piste juste devant eux… le dernier avait un bébé langur dans sa gueule pantin désarticulé. J’avoue être hyper déçue et ne pas comprendre pourquoi nous arrivons après (surtout que nous sommes arrivées à peu près 5 minutes après donc vraiment raté de peu). Ballu essaye de me parler en anglais mais je ne comprends pas, il me répète en boucle road B road D, je comprends qu’il s’agit d’une histoire de route mais pas plus. Je ne suis pas fâchée contre lui mais je le sens vraiment désolée et j’essaye de le rassurer.
Evidemment en rentrant nous nous précipitons après le déjeuner pour voir les photos sur l’écran de l’ordinateur de Agnes… au moins eux ont des photos ils pourront toujours nous les passer même si ce n’est pas pareil quand on ne les a pas faites soi-même… La dure loi du safariste être au bon endroit au bon moment
En attendant nous sommes restés là où ils viennent de traverser au cas où ils décideraient de réapparaître, nous avons aperçu 2 jeunes dont un qui a bondi rapidement de l’autre côté du fossé.
Du coup nous roulons vite pour rentrer car nous sommes déjà en retard
Ombrette poste nous la traversée
29 févrierCe matin nous sommes toujours dans la zone Tala, nous roulons pendant des heures mais nous n’avons rien vu... Une voiture a vu traverser la sœur de Dotty mais elle n'est pas repassée.
Vedant nous explique pour hier, en fait le guide du parc n’a pas voulu transgresser et a obligé Ballu à aller changer la route au check point ce qui nous a fait perdre de précieuses minutes… Ballu a demandé à Vedant de nous traduire qu’il était désolé et déçu (il nous le dira jusqu’au bout le pauvre… nous avons beau lui expliquer que nous comprenions et qu’il avait fait son maximum
Ce matin un Martin, une Chevechette de la jungle et un Serpent Eagle
73F- Chevechette de la jungle