Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 18:28:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Watoto à gogo II (version tachetée)  (Lu 101589 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #45 le: 20 Octobre 2015 à 12:29:30 »

Les 23 25 et 26 sont plus que  J'aime J'aime

Et j'ajoute l'attitude en 17...

Un festival de léos, la chance !!!

Ombrette  J'aime
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #46 le: 20 Octobre 2015 à 13:43:38 »

Punaise (oui je suis pas originale) ça dépote! quelle beauté cette Miss Kenya et sa petiote est déjà bien belle
De belles observations, tu n'as pas tremblé  Ko
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #47 le: 20 Octobre 2015 à 16:59:42 »

Oui, tu t'es régalée ça se voit et tes images sont bien chouettes et tes léos superbes!

J'ai un peu regardé tes exifs et je pense (ça n'est que mon avis et pas pour critiquer pour rien) que tu te laisses peut-être un peu griser par la montée en ISO. Quand je vois du 273mm f/5.6 10000ISO et 1/5000s, je me dis que tu y vas un peu fort quand même.  Clin d'oeil
Je pense que tu devrais éviter de monter à plus de 3200ISO et avec les mêmes conditions à 1/1000s tu aurais pu te contenter de 2000ISO qui est deja élevé mais plus dans les cordes du 7Dm2. Bien sur ça passe à 10000ISO mais la qualité de tes photos est forcément dégradée à ce niveau là.

Il y a parfois aussi du 400mm f/5.6 1/1000s et 10000 ISO. Même remarque, sur un sujet statique, tu dois pouvoir descendre à 1/400s et baisser tes ISO également. Voir encore moins et surtout quand tu as assuré tes clics de base, tenter de descendre encore plus. Bien sur, le but que je decris est de toujours essayer d'obtenir la meilleure qualité d'image possible. Après je ne connais pas le 120-400 mais peut-être faut-il upgrader pour ne pas faire appel en permanence à de tels ISO?
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #48 le: 20 Octobre 2015 à 17:57:37 »

Et moi j'ai une question... comment tu fais pour monter si haut en ISO sur le 7D markII?? j'ai pas trouvé ou et comment on fait ça car mes ISO ne montent pas au-delà de 8400 je crois (pas sure) j'ai cherché dans les menus mais pas trouvé (jusqu'à présent je n'en ai pas eu besoin mais au cas ou ça peut être utile)
merci  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #49 le: 20 Octobre 2015 à 19:24:54 »

Remarques tout à fait pertinentes de Julien. Le bruit numérique ne se voit guère sur des photos de petites tailles mais si tu devais tirer une photo en grand je ne suis pas sûr que çà passe si bien que çà.  Heuh?

Quoi qu'il en soit c'est un festival de belles photos avec un animal pas des plus commun malgré tout  Aime

Flo, il faut aller dans le menu sinon c'est tout expliqué à la page ..... ché pas j'ai pas le 7D II  Grimaçant
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #50 le: 20 Octobre 2015 à 19:52:37 »

Merci Robert je suis blonde je sais... J'ai cherché dans le manuel, j'ai bidouillé plusieurs fois mais je n'ai pas réussi a aller dans les hauts isos c pour ça que je demande  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #51 le: 20 Octobre 2015 à 20:16:46 »

Flo Flo, sur le 7D2 les Isos peuvent être réglés jusqu'à 16 000 isos en tournant la molette

En Isos auto (A), c'est pareil, le maxi est de 16 000 isos

Et en Isos élargis, tu peux même monter à 51 200 isos

Pour ma part, je trouve que çà reste correct à 6 400, après ........... Heuh?Heuh?

mais c'est beaucoup mieux que le précédent 7D



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #52 le: 20 Octobre 2015 à 20:25:32 »

Tes remarques sont tout à fait justifiées, Julien, pas de soucis. Mais il y a deux paramètres à prendre en compte :

- la 1re photo que j'ai faite ce matin là, à 6h28, était à 6400 isos et je n'avais que 1/50 en vitesse ; à 6h32 avec 10 000 isos je n'avais que 1/200 et à 6h34 j'avais 1/320 : insuffisant si tu veux avoir une vitesse de sécurité, s'agissant de fauves : il y avait un seul petit, mais le 2e pouvait débouler et ça pouvait courir ou sauter.

- La dernière photo de la série a été prise à 7h06, c'est-à-dire très peu de temps après la première... si l'on tient compte du fait que je suis une fada de fauves, devant des fauves et que je ne vois pas le temps passer devant un bébé léo ! Bref, mon cerveau  n'a pas pensé à modifier les réglages : ce que je voyais sur l'écran (j'ai quand même vérifié le rendu) me convenait et je n'ai pas encore les réflexes suffisants pour tout ajuster en temps réel. Ca viendra peut-être mais je t'avoue que, là, j'ai surtout profité des rosminets !  Clin d'oeil
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #53 le: 20 Octobre 2015 à 20:27:29 »

Pour Floflo, ben... j'ai appuyé sur la touche isos puis j'ai réglé à 16000 : bref, rien de particulier. Je n'ai fait aucun préréglage ou manip. Pourquoi tu n'y arrives pas, ça, mystère ! Indécis
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #54 le: 21 Octobre 2015 à 08:21:16 »

Quel festival  Ko
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #55 le: 21 Octobre 2015 à 10:34:11 »

Tes remarques sont tout à fait justifiées, Julien, pas de soucis. Mais il y a deux paramètres à prendre en compte :

- la 1re photo que j'ai faite ce matin là, à 6h28, était à 6400 isos et je n'avais que 1/50 en vitesse ; à 6h32 avec 10 000 isos je n'avais que 1/200 et à 6h34 j'avais 1/320 : insuffisant si tu veux avoir une vitesse de sécurité, s'agissant de fauves : il y avait un seul petit, mais le 2e pouvait débouler et ça pouvait courir ou sauter.

- La dernière photo de la série a été prise à 7h06, c'est-à-dire très peu de temps après la première... si l'on tient compte du fait que je suis une fada de fauves, devant des fauves et que je ne vois pas le temps passer devant un bébé léo ! Bref, mon cerveau  n'a pas pensé à modifier les réglages : ce que je voyais sur l'écran (j'ai quand même vérifié le rendu) me convenait et je n'ai pas encore les réflexes suffisants pour tout ajuster en temps réel. Ca viendra peut-être mais je t'avoue que, là, j'ai surtout profité des rosminets !  Clin d'oeil

Je comprends la situation c'est sur mais c'est là où tu peux encore progresser: essayer de t'adapter en permanence aux conditions de lumières en analysant en permanence la vitesse que tu utilises. Mais c'est vrai qu'avec autant de chats, difficiles de rester dans le rationnel!  Clin d'oeil
Journalisée

acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 574



« Répondre #56 le: 21 Octobre 2015 à 17:42:09 »

- la 1re photo que j'ai faite ce matin là, à 6h28,

Tu pars trop tôt !  Rire Rire Rire Rire Rire Rire
*NDLR Cf. précédent carnet  Rire Rire Rire Rire Rire Rire

je suis très jaloux de tous ces Léos  Pleurs Pleurs Bravo  Yes Yes
A.
Journalisée

easy
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #57 le: 21 Octobre 2015 à 20:31:33 »

Tu pars trop tôt !  Rire Rire Rire Rire Rire Rire
*NDLR Cf. précédent carnet  Rire Rire Rire Rire Rire Rire


Oui et, en prime, la météo n'est même pas garantie !  Diabolique Ah, ces organisateurs de safaris, on ne peut plus compter dessus, mon brav'monsieur !  Grimaçant
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #58 le: 22 Octobre 2015 à 17:37:43 »

Merci à tous pour vos commentaires !  Bisous

L'après-midi, nous décidons d'aller à Musiara : c'est quand même mon coin préféré ! Mais nous n'y arriverons jamais...

27. Nous commençons par un arrêt pour Hercule, le rhino du coin


28. Puis, nous tombons sur nos premiers lions du séjour : 3 grands ados et un grand frère. Ils ont l'air très intéressés par quelque chose : un terrier de phacochère, me dit Rashid


29. "Hé Ho ! Y'a quelqu'un ?"


30. "Ah ben si ! Y'a quelqu'un !"

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #59 le: 22 Octobre 2015 à 17:44:40 »

31. "Moi, ça me donne faim, en tout cas ! Je surveille !"


32. "Pffff ! Vous fatiguez pas, les frangins : il sortira jamais, l'est pas fou, l'cochon !"


33. "Toi non plus, tu crois pas qu'il va sortir, hein ? Sinon, tu ferais pas mon portrait ! Pffff, défaitiste !"



Alors, sortira ? sortira pas ? La suite au prochain épisode !  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 18:23:10