1. Itinéraire - 3 semaines en Namibie
Jour 1 - Dimanche 6 septembre 2015Nous avons choisi de partir de Francfort afin d’avoir un vol direct pour Windhoek avec Air Namibia, ce qui évite les éventuels soucis de perte de bagages ou de correspondance ! De plus, ce n’est qu’à 3 heures de voiture de chez nous, nous partons donc tranquillement et sans stress en fin de matinée.
Après un arrêt pour déjeuner à Kaiserslautern, nous arrivons à l’aéroport de Francfort largement en avance, le parking a été réservé sur Internet à un prix plus intéressant, nous déposons nos bagages et la longue attente pour l’embarquement commence !
2. Plan de vol
Jour 2 - Lundi 7 septembre 2015Le vol de nuit s’est bien passé, l’avion n’étant qu’à moitié rempli, ce qui nous a permis de nous allonger un peu.
Nous arrivons à l’heure à Windhoek, à 6h30 la température est douce, le débarquement s’effectue assez vite et un chauffeur nous attend pour nous emmener à l’agence de location prendre possession de notre voiture. Depuis la veille a eu lieu le changement d'heure, ce qui fait que nous sommes à la même heure que chez nous, pas de décalage horaire donc !
Après un checkup scrupuleux du véhicule (Une Toyota innova) et de ses accessoires, un passage au Spar pour acheter des adaptateurs secteur, des sandwichs et des bouteilles d’eau, nous voilà enfin sur la route.
Nous prenons la B1 vers le sud, en direction de Mariental et du désert du Kalahari.
La route est belle et goudronnée, mais avec quand même quelques rencontres qui nous nous montrent bien qu’on a changé de continent !
3. Babouin le long de la route
4. Un classique
Après la route goudronnée, nous voici sur les premières gravel roads, c’est Claire qui est au volant (ma femme adore conduire et ça me permet d’observer le paysage et de faire des photos) et après une petite période d’adaptation, la piste n’aura plus de secret pour elle.
Il n’y a pas grand monde sur la piste et nous choisissons de faire une petite halte casse-croûte à l’ombre d’un acacia sur lequel est greffé un immense nid de tisserins. Au moment où nous nous approchons de l’arbre, nous voyons avec surprise décoller 2 magnifiques hiboux qui étaient certainement posés au dessus du nid, mais que nous n’avions pas remarqués !
L’un d’eux s’est posé un peu plus loin, j’en profite pour lui tirer le portrait entre les branches.
5. Nid de tisserins
6. Grand-duc Africain
Et nous poursuivons la route jusqu'à notre lodge
7. Calao à bec jaune