Honneur à
acinonyx pour cette douzième galerie des membres…
Un coup d'oeil sur la biographie"Je suis né en 1965. Tout petit déjà, j’ai manifesté un intérêt pour les espèces terrestres qui m’entourent autant que pour celle à laquelle j’appartiens.
Je consacre ma vie professionnelle à soigner la patte avant d’Homo sapiens, mais j’aurais pu le faire avec autant de plaisir envers n’importe quel autre tétrapode.
J’ai eu la chance de parcourir l’Afrique sauvage depuis plus de 25 ans et de pouvoir partager avec ma famille cette passion.
Je porte un intérêt particulier pour la biologie en général et la phylogénie en particulier, grâce auxquelles il est possible d’apprécier, voire de se rapprocher de chaque espèce tout autant qu’au travers d’un téléobjectif.
J’ai démarré la photographie dès mes premiers voyages africains mais je ne me suis sérieusement investi dans cette autre passion qu’à l’avènement du numérique.
Faute de temps, je suis un pur autodidacte dans le domaine.
L’absence de flous de bougé ou d’ombres chinoises dans ma photothèque sont autant de symptômes d’un déficit de fibre artistique que j’essaie de traiter à doses journalières en me plongeant dans les reportages photographiques de la confrérie COW, authentiques sources d’intérêt et d’inspiration."
Le photographe en action
Une image inédite
Lions au Mara
Et la galerieComprenant 20 premières images (sélectionnées sur le forum par l'administration)
Simba & JP