9 septembreCe matin, il fait assez beau. Où aller ? On ne sait pas trop .... Peut-être retourner chercher les gros lions (les mousquetaires)
On part tranquillement
97. Lever de soleil 1Le male impala n'arrêtait pas de bouger : pas facile de l'avoir comme il fallait !
98. Lever de soleil 2On a vu ensuite un groupe de calaos terrestres qui nous ont offerts des sauts intéressants mais la lumière était
vraiment trop faible pour que mes photos soient présentables ....
On étaient passés devant Governor's et pris tout de suite à droite en suivant la Mara. On arrivait à l'endroit où
l'on passe un petit gué ... Tout à coup, on voit des lionnes sur notre gauche.
On était donc tous à regarder les lionnes qui ne paraissaient pas très déterminées sur la conduite à tenir quand,
soudain, Mark s'écrie : "léopard !"
J'aurais du mal à vous résumer le chaos dans le 4X4 !
Moi, bien sûr, je ne voyais rien ! Et puis, si, à 10 m à notre droite, un léo nous regardait !
Il était complétement enfoncé dans les herbes ...
Mark nous dit : c'est Dominic
Ah ! Dominic !
Dominic est un jeune léopard male bien connu par les photographes qui viennent dans cette zone du marais.
Il a juste 3 ans et c'est le fils de la belle Romi, elle-même étant la fille de la fameuse Kalista, la léoparde tuée par des males babouins en mars 2011.
Je l'ai vu pour la première fois en janvier 2013 : c'était un bébé de 4 mois !
Il n'est pas farouche et a bien grossi depuis sans être très gros pour autant !
En attendant, il longe le petit cours d'eau en se cachant dans l' herbe. Bien sûr, on le suit !
99. Dominic est caché mais ses yeux nous regardent100. Après 5 mn, il remonte sur le haut de la bergePourquoi semble t-il anxieux ? Est-ce qu'il a peur de nous ? Il faut dire que maintenant il y a 5 voitures ....
Non, en fait, il regarde du côté des lionnes à gauche : elles ne sont pas loin, peut-être à 70 m mais ne semblent pas s'intéresser à lui.
On revient en arrière et traversons le cours d'eau pour être mieux placés.
101. Il s'est arrêté un moment102. Il regarde tout de même les lionnes103. Il fait même sa toilette tranquillement