Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 08:35:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mara 2015 : Les félins m'ont tout dit !  (Lu 55646 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #60 le: 25 Septembre 2015 à 13:05:11 »

Brusquement, on entend des grognements en provenance du sous-bois ....
Les léopards semblent ne pas savoir quoi faire puis Miss Kenya-Acacia descend vers la rivière en contrebas, suivie de sa fille et, un peu décalé, du petit mâle ...

"Baboons !" dit Tim,
Des babouins, ce sont des babouins qui arrivent !


30. Les bébés suivent rapidement leur mère



31. Plus vite



32. Encore plus vite




Ils ont disparus et, tout de suite, on voit les babouins apparaitre, une vingtaine peut-être avec 5 ou 6 gros males ....
Une rumeur monte des voitures : "Ils vont tuer les bébés ! Il faut faire quelque chose !"
Mais quoi faire ?
Tout le monde veut les sauver ces bébés, ces bébés si beaux et si innocents !
Tim dit que le male a probablement ouvert une voie mais il faut que les bébés ne soient pas séparés !

Bon, rassurez-vous !
Ensuite, on tournera dans le secteur et on retrouvera la petite femelle seule et, dans un autre coin, sa mère et son frère ... On les laissera pour qu'ils soient tranquilles et puissent se retrouver ....
Les babouins ont disparus : ils ne devaient pas être relax avec 2 léopards adultes dont un gros mâle ....
Et puis, soyez pleinement rassurés, on les a revus quelques jours plus tard ....


Tim nous ramène à notre 4X4 qui est réparé, c'était un problème de freins qui se coinçaient ....
On repart donc ...
L'après-midi, tout près du camp, on assiste à un crossing
Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas pris beaucoup de photos des crossings mais en voici 2


33. Un crossing : un croco s' invite pour un steak de gnou

Là, il a saisi le gnou de gauche et ne le lâchera plus ....



34. Encore une attaque

Celui-ci n'a que l'embarras du choix !




35. Un rhino noir le soir en rentrant au bercail
Le soir, à 700m du camp, on trouve un rhinocéros noir. C'est un jeune male.
Il est d'abord assez statique, il a senti des présences (il y a 3 voitures) mais ne voit rien ....




36. Bon, çà le gratouille, alors il fait une petite roulade par terre




Les rangers sont là et la nuit tombe : il faut le laisser. De toutes façons, il n'y a plus de lumière ....
Et puis, avec ce qu'on a vu aujourd'hui, on a des images plein la tête !
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #61 le: 25 Septembre 2015 à 14:33:34 »

La scène avec les léos.. extraordinaires!  Ko Ko
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #62 le: 25 Septembre 2015 à 14:44:39 »

Quelle belle journée J'aime c'est marrant les petites histoires avec les guides, on a toujours un peu l'impression qu'ils ne se rendent pas compte que pour nous 10 minutes c'est important, notre côté occidental excité Oops
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #63 le: 25 Septembre 2015 à 15:58:27 »

Quelle belle journée J'aime c'est marrant les petites histoires avec les guides, on a toujours un peu l'impression qu'ils ne se rendent pas compte que pour nous 10 minutes c'est important, notre côté occidental excité Oops

Oui, mais je reconnais qu'on est trop excité .... et moi tout spécialement
Pour eux, c'est essentiel d' avoir des bonnes relations avec les rangers et donc de perdre quelques minutes un jour si on peut se placer correctement pour une chasse de guépard 3 jours après ....
Les africains accordent beaucoup d'importance aux relations humaines et ils ont raison



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #64 le: 25 Septembre 2015 à 16:16:24 »

C'est pas possible, on voit jamais un mâle avec une femelle et ses petits .... Et bien si, les guides n'en reviennent pas, ils n'ont jamais vu çà !)

Nous avions vu cela également dans Sabi Sand Nord, un mâle qui était venu rejoindre la femelle et ses 2 jeunes... Cela s’est même produit à 2 reprises.
Certes le mâle n'est pas resté longtemps, mais il est passé.

4 léopards à observer et photographier ensemble dans un environnement ouvert! Ca c'est de la rencontre!  Yes
Les boitiers ont dû surchauffer

Je crois que j'aurais pas pété un câble mais toute la boite à fusibles pour le coup du marché, suivi de la panne de 4x4!   Marteau
Quoique depuis quelques années j'ai appris à dompter mon impatience  Tire la langue

Excellent le Rhino qui se bidonne les 4 pattes en l'air!  Souriant

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #65 le: 25 Septembre 2015 à 16:18:24 »

Oh ça devait être bien flippant de voir l'arrivée des babouins.... heureuse de savoir que les bébés sont sauf. . .  cette fois-ci  Indécis
Et les photos des petits en fuite sont top  Yes Yes J'aime

Et j'adore aussi le rhinocéros les 4 fers en l'air ! Pas banal comme photo ! Et comme vision !  Grimaçant
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #66 le: 25 Septembre 2015 à 16:50:09 »

J'adooore ton rhino qui nous fait la roulade !!  Cool Cool
Journalisée

I LOVE THE BUSH
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #67 le: 25 Septembre 2015 à 17:37:06 »

J'adooore ton rhino qui nous fait la roulade !!  Cool Cool
Moi aussi je la trouve extra cette photo  J'aime Scène inhabituelle!

Quand je vois tout ce qui est posté dans ce carnet, je ne peux m'empêcher de repenser à ce que tu avais écrit ici Grimaçant
Citation
On a tout eu comme temps : pluie, vent, froid puis chaleur et sécheresse
On a vu des gnous en quantité industrielle : la migration a été très tardive cette année (1ères arrivées vers le 25 août !) mais massive !
Des crossings, oui, on en a eu pas mal mais pas de chefs d'œuvres ....
Peu d'éléphants et de girafes, pas trop d'oiseaux mais énormément de hyènes : elles deviennent un fléau au Mara
Des félins bien sûr mais certainement un peu moins aujourd'hui qu'hier ....
Les gens qui me connaissent vont dire : Ah ! Ce Gégé, il n'est jamais content !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #68 le: 25 Septembre 2015 à 18:10:12 »

Moi aussi j'aime bien le rhino qui fait des galipettes  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #69 le: 25 Septembre 2015 à 18:28:38 »

Moi aussi j'aime bien le rhino qui fait des galipettes  Clin d'oeil

Ben comme les copains !

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 574



« Répondre #70 le: 25 Septembre 2015 à 18:35:26 »

La chance, plus la prose de notre ami Gégé nous gratifie d'un carnet délicieux.
Je pense que nous sommes tous impatients de la suite...
Journalisée

easy
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #71 le: 25 Septembre 2015 à 19:57:34 »

Ah, ces babouins ! Quand j'y étais, ils se sont également pointés près du coin de dame léo. et des petits !  Peur

Excellentes, les galipettes du rhino !
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #72 le: 25 Septembre 2015 à 20:43:42 »

J'adooore ton rhino qui nous fait la roulade !!  Cool Cool

c'est bon de revoir tout ça sans le moindre effort! Rire Merci gégé! Clin d'oeil
Mine de rien, ce rhino qui se retrouve avec de la terre sur la corne, ça a peut être donné l'idée du soc de charrue à certains il y a bien bien longtemps.... Rire
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #73 le: 26 Septembre 2015 à 07:48:02 »

Que d'observations  Ko

Sympa le rhino gymnaste  Yes
Vivement la suite  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #74 le: 26 Septembre 2015 à 09:23:17 »

5 Septembre

Aujourd'hui, c'est un "full day" .... Un full day, c'est partir toute la journée et, donc, pique-niquer le midi sous un arbre dans la savane.
Cà permet de sortir des zones habituelles mais, il ne faut pas le nier, c'est fatigant surtout quand il fait chaud de 12 à 16h ....
Ce matin, il fait beau !

Tim et nos 2 amis nous accompagnerons : çà sera plus sympa d'être à 2 voitures et on pourra compter sur les yeux aiguisés de nos 2 chauffeurs
massais pour découvrir les animaux ...
L'objectif du jour, c'est une femelle guépard avec des petits. Il y en a 3 (Nora, Imani et Musiera), qui sont suivies par "Cheetah for Ever" mais elles sont toutes assez loin, juste avant ou plus loin que la Talek.

37. Les éléphants et le ciel clair permettent un lever de soleil correct



38. Il avance vite, le pépère ...




39. On arrive : c'est Musiera et ses 3 petits
Après un long périple, on arrive dans un coin où il y a déjà 7 ou 8 véhicules. Il y a aussi la voiture de "Cheetah for Ever" et une
voiture de rangers. On est assez loin car on est tenu de rester sur les pistes ....

La guéparde, c'est Musiera, fille la défunte Narasha ... Elle a 3 bébés d'environ 3 mois.
Au départ, les enfants dorment. Puis, l'un après l' autre, ils se réveillent et, tout de suite,
ils veulent téter. Alors, maman se lève et fait ce que font toutes les mères, elle donne
son corps à ses enfants ....




40. La femelle s'étire et regarde la plaine

On voit bien qu'elle n'a pas mangé la veille, cette guéparde, et c'est bon signe, elle va vouloir chasser !



41. Guépard
Bon, pour le moment, elle n'a rien décelé .... Les petits digèrent la tétée et, pour l'instant, ils sont calmes !




42. Une maman guépard

Une maman guépard avec ses chenapans de 3 ou 4 mois !
C'est l'expression même de l'amour maternel ! Tout ce que fait la maman guépard, c'est pour eux !
Elle les serre contre elle, elle les lèche longuement, elle les allaite (et les goinfres en veulent beaucoup .... même si elle n' a pas mangé la veille) puis elle subit sans réagir (vous verrez) tous les assauts de ces
pirates : ils lui sautent sur le dos, la mordillent avec leurs petites dents pointues, lui font subir mille misères !

Mais pour elle, c'est le bonheur ! Dieu, qu'elle les aime !
Et puis, mesdames, vous, vous travaillez pour élever vos enfants, elle, elle tue pour nourrir les siens ....

Elle tue la gentille gazelle, le doux impala ... Tout à coup, souvent en début de matinée, elle quitte la butte
où la famille s'était établie et elle part chasser ....

Elle serait seule, elle aurait pu attendre mais avec 3, 4 ou 5 enfants de cet âge, il faut bien les nourrir !
Et, dès 2 mois, ils veulent de la viande !

Alors, oui, elle tue mais l'amour et la guerre, elle ne connait rien d'autre !
Et elle défend ses enfants et les ennemis sont nombreux (lions, hyènes, ...). Quelques jours avant notre arrivée, un aigle a emporté un des petits de Nora, autre femelle guépard.

On compare souvent les guépards et les léopards .... Les 2 sont extraordinaires ....
Mais si différents !

Une femelle léopard, c'est Claudia Schiffer, fille de d'Artagnan mais c'est aussi la beauté du diable !
Et bon sang que j'aime ce diable !

Mais une femelle guépard, c'est Merlène Ottey mais c'est aussi mère Courage.
Et bon sang que j'admire cette maman-là !
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Juillet 2024 à 23:27:02