Merci beaucoup,
Je suis heureux de vous avoir transmis un peu du bonheur que j'ai ressenti à cette occasion
Mais ce n'est pas fini ....5 septembre (suite)La belle Musiera s'était levée déjà 2 fois pour regarder autour de sa butte puis recouchée, se livrant ainsi de nouveau
à ses bourreaux préférés ...
Soudain, elle se dresse, regarde dans notre direction et fonce vers nous !
Mark dit : "Gazelle", ... Il s'était retourné et nous montre 2 gazelles de Thomson à peine visibles au loin ....
Elle passe juste à côté de notre voiture et poursuit tout droit ....
Cet épisode a été si rapide que je n' ai pas eu le temps de faire une seule photo. Je me traite de tous les noms.
Je vais essayé de vous résumer la situation :
Il y a 2 gazelles à, disons 200m et notre guéparde s'est arrêtée à 100m devant nous, donc à 100m des gazelles ...
Le soleil est derrière les gazelles et le vent vient de leur direction, donc elles ne sont pas éblouies mais ne sentent
pas le danger ...
Notre guéparde est debout et regarde les gazelles mais (et cela durera plus de 5 minutes), elle ne bouge pas du tout
Les gazelles ne semblent pas alarmées, elles regardent parfois dans notre direction mais elles mangent et se dirigent
doucement vers la droite ....
Dès que les gazelles sont suffisamment à droite, Musiera démarre en souplesse dans leur direction, pas à fond mais en
souplesse ....
Quand elle arrive à 20 ou 30 m des gazelles, celles-ci la détectent et partent à fond ....
Mais guéparde et gazelles sont maintenant à plus de 300 m à notre droite ! Je suis appuyé sur le toit du 4X4 et réglé à 900 (400 + multi 1.4 + coeff APS 1.6)
Elle change rapidement de gazelle et gagne très vite sur la deuxième, la rate une fois, repart et çà y est, elle l'a eu ....
J'ai beaucoup hésité à vous mettre des photos car elles sont très moyennes 900 mn et, surtout, une herbe très haute, c'est quand même pas terrible !
En voici 3 tout de même :
48. Elle gagne rapidement sur la gazelle49. Elle l' a ! C'est bon ! Sa queue droite montre qu'elle a ralenti et elle met toute sa force dans un coup de patte pour déséquilibrer la gazelle50. La gazelle est brusquement retournée, et ceci se passe à pleine vitesse