4 septembreCe matin, inutile de vous le dire, on est super excités ! On va voir la belle et, hier, des voitures l'ont vue avec ses petits !
Bon, on y va ! On y va !
J'ai du répéter 5 fois qu'on s' arrêtait pas pour prendre le lever du soleil et qu'on fonçait direct ....
On passe par "Musiera Gate" et Mark descend pour voir les rangers .... 2 mn, 5 mn, 10 mn .... Mais qu'est-ce qu'il fait ?
La voiture de Tim est arrivée : elle conduit un couple avec qui on a sympathisé et qui va aussi voir la léoparde ...
Finalement, après avoir maudit les chauffeurs et les rangers, on voit Mark arriver : il nous dit qu'il a négocié l'achat d'une ceinture massai avec une vendeuse : on se regarde, qu'est ce qu'on lui fait ?
Il doit sentir qu'il a gaffé, il se tait et fonce ....
On arrive finalement vers Olare Oro Area après avoir passé un petit gué rempli de boue ....
On stoppe près d'autres 4X4 et les chauffeurs discutent : il faut traverser la rivière, les léos sont de l'autre côté !
Vous pensez si on est heureux !
Mark démarre le moteur, passe la 1ère et ...cale ... On sourit
Il recommence et recale .... La voiture refuse d'avancer .... Il réessaye, descend du 4X4, rien à faire ....
Toutes les autres voitures sont parties, il y a 3 léos à 500m et on est bloqués ....
Il a appelé Tim : celui-ci est coincé dans un paquet de 4X4 et il y a 4 léopards devant sa voiture .... Oui, 4 léopards !
On croit devenir fous .... Mais que va-t-on faire ? Y aller à pied ? Quand même pas !
Mark nous dit que Tim reviendrait nous chercher dès qu'il aura pu se dégager : çà a duré 20 minutes !
On se tasse donc à 5 passagers dans le 4X4 de Tim et il nous emmène où il faut
On trouve une place pas trop mauvaise et, tout de suite, quelqu'un dit : "ils arrivent, par derrière"
23. Nos léopards arrivent :On voit un gros léopard venir de l'arrière puis à 20 ou 30m, la femelle et 2 petits (c'est qui le premier ? C'est un male, nous dit Tim ! Un mâle
c'est pas possible, on voit jamais un mâle avec une femelle et ses petits .... Et bien si, les guides n'en reviennent pas, ils n'ont jamais vu çà !)
Je cadre bien le mâle et, zut, il a bondi dans le sous-bois ! Raté !
24. la femelle hésiteOn voit bien qu'il y a un problème. Le mâle a disparu et la femelle hésite, elle regarde toujours du même côté ...
Que craint-elle ? Pas nous, elle parait ignorer les voitures ... Les petits semblent perdus ....
25. Je crois que c'est une petite femelle : elle semble plus petite que l'autreC'est un diamant .... On est en extase ....
26. Les 2 bébésVoici les 2 réunis : celui qui arrive de droite semble plus gros, je pense que c'est un petit mâle .....