J'ai bien peur que cela fasse un gros pshitttt......
Si au moins ca permettait de réguler un peu mieux la chasse sportive..... mais meme ca j'en doute. Compte tenu des sommes en jeu, il est impossible que ca s'arrete
75000 USD, combien de touristes photographes faudrait il dans un parc comme Hwange pour le meme revenu ? j'ai revu ce que j'ai payé (Makalolo, Camp Hwange) et c'est a peu pres 4000-5000 USD par personne pour une grosse semaine.... donc il faut un équivalent d' un groupe de 15-17 personnes en eco-tourisme pour le meme chiffre d'affaire qu'un tueur
ce qui me fout les boules, alors que je suis loin d'être un anti-chasse, c'est que l'abruti de dentiste appele cela de la chasse sportive.... le lion j'ai du le photographier également il y a deux ans, faut que je retrouve les images. Le pauvre gars il était entrain de dormir avec son putain de collier qui devait bien le géner d'ailleurs, et était bien habitué aux véhicules et aux gens. Je ne comprends pas comment on peut tirer sur un truc qui bouge pas au milieu d'une plaine sans aucun échappatoire et dire que c'est de la chasse. C'est de la foire....
C'est comme les cerfs d'élevage en sologne, qu'on vend 8000 euros et qui sont habitués a manger dans des enclos et relachés au brame pour que des pseudo chasseurs rapportent des trophées dans des soirées parisiennes.... j'en ai pris en photos, le cerf bah il te calcule pas, t'es en face de lui a 30m car il est encore dans les vap, ou pire il n'a pas peur des hommes. Et là aussi ils appellent ca de la chasse sportive.....
mais bon, ca permet de financer des clotures, le nourrissage des autres bestioles, des cochons et des nurseries.... bref, compliqué d'en parler ici sur un forum ca c'est un sujet tellement compliqué
@Avet: ca ressemble plutot tres bien à Cecil. je vais regarder mes HD et poster pour comparer. je l'avais croisé avec un autre male sur Sinamatela