Evénement exceptionnel
Jackson Naurori guide naturaliste massai travaillant pour Melting Pot Safaris au Kenya sera présent en Suisse en mai 2015. Il participera à l’exposition « Kenya » photographie animalière et de nature que j’organise les 15, 16 et 17 mai 2015.
Lors de la naissance du projet d’organiser une exposition-conférence en compagnie de Jackson Naurori mon fidèle guide naturaliste, j’étais loin d’imaginer les difficultés que j’allais rencontrer pour obtenir un visa Schengen touristique à son attention. Tout semble simple lorsque l’on se renseigne des formalités à accomplir. Tout devient très difficile dans la réalité. Après deux ans de démarches, de visites à l’ambassade de Suisse au Kenya, de contact avec les autorités et j’en passe, je peux enfin accueillir mon ami et vous inviter pour un événement exceptionnel : l’exposition-conférence « KENYA » qui se tiendra à Neuchâtel en Suisse au péristyle de l’hôtel de ville de Neuchâtel en présence de Jackson Empapa Naurori.
L'exposition est organisée en compagnie d'amis photographes m'ayant accompagnés au Kenya: Françoise Meister, Thierry Bohnenstengel, Fanny Blanchet et Paul Maire. Avec le soutien du magasin Photo Vision, de la maison Nikon Suisse, de Melting Pot Safaris et du Jardin Botanique de Neuchâtel.
N’hésitez pas à relayer l’information !
https://www.facebook.com/biodiversimageJackson est la personne qui m’a permis de réaliser la plupart de mes photographies de la faune kenyane et qui m’a fait découvrir son pays et sa culture avec passion. C’est pour moi un juste retour que de lui rendre la pareille en l’invitant à venir visiter les contrées dans lesquelles je vis.
Il est possible d’organiser un souper à Neuchâtel lors de l’exposition si l’envie vous prend de venir jusqu’à Neuchâtel.
Amitiés, Jean-Pierre