Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 19:44:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 7 Léopards de la Sabie River  (Lu 68937 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #90 le: 19 Janvier 2015 à 16:06:52 »

joli le guépard.. la 60  Aime Aime Victoire
je ne savais pas que les bucorves étaient en voie de disparition! j'ai du avoir de la chance, j'en vois partout à chaque fois que je pars en Afrique...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #91 le: 19 Janvier 2015 à 16:09:18 »


je ne savais pas que les bucorves étaient en voie de disparition! j'ai du avoir de la chance, j'en vois partout à chaque fois que je pars en Afrique...

Je crois qu'il est en danger en Afrique du Sud essentiellement... selon le site de ses "protecteurs".
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #92 le: 19 Janvier 2015 à 22:37:54 »

Citation
Ils ont l’air pataud comme ça, mais sont difficiles à photographier depuis la voiture lorsqu’on est seul au volant,
Et en vol, tu as déjà eu l'occasion ? ça court plus souvent que ça vole ce bestiau...
Une fois, lors d'un walk, avec le ranger on a couru sur presque un kilomètre avant qu'il daigne s'envoler... Je l'ai eu... avec du mal... et un gros crop...  Grimaçant

Citation
(Explication par MP pour ceux qui ne comprendraient pas)
' ai pas compris...  Indécis MP ?

Citation
  Et là,…
...'tain... quelle chance ! et quelle beauté...! ! !

Citation
Je fais évidemment des dizaines d’images de cette très longue marche que nous faisons ensemble.
...'tain... quelle chance !

Je suis sans voix... !

C'est comme les bonnes séries sur Canal : celle ci pourrait s'arrêter là, on s'est régalé... mais on est bien content s'il y a une suite...  Clin d'oeil Sourire

 Victoire

Franck

Franck
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #93 le: 20 Janvier 2015 à 07:13:53 »

Et pour ceux qui n'ont pas vu le lien entre l'ombrette et les léopards, ce serait tout de même dommage de rater ça. Donc l'explication se trouve ici:

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,20234.0.html
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 891


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #94 le: 20 Janvier 2015 à 17:14:48 »

Oh là là !! Si la plume est toujours aussi talentueuse, les images sont pour autant magnifiques.

Cette rencontre des guépards est superbement rendue, avec 52 et 60 qui sortent du lot (un peu seulement, vu le niveau des autres), tu t'en sors aussi très bien avec ce buffle en 48.

Merci Chris pour ces belles choses.
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #95 le: 20 Janvier 2015 à 17:21:21 »

Je rattrape mon retard, qu'elle belle rencontré superbement mise en valeur  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #96 le: 21 Janvier 2015 à 07:46:16 »

Magnifique ces dernières images de Léo et de Guépard Yes
Et puis un gros plus pour ces recherches en "Self Drive". Ton récit retranscrit bien l'émotion supplémentaire que procure ce genre de balade. Bravo

langanes
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #97 le: 21 Janvier 2015 à 12:51:18 »

Salut Chris,

Tu as été fort chanceux de faire toutes ces belles rencontres avec ces léos Yes et un plus avec ce beau guépard Yes et toute la faune environnante Yes Merci pour ce partage Clin d'oeil

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #98 le: 21 Janvier 2015 à 19:03:17 »

J'ai bien ri... Clin d'oeil bien sympathique   Bisous

Vive les tâches !  Toutes les tâches...  Clin d'oeil

52, 57 et 60 pour moi !!!

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #99 le: 23 Janvier 2015 à 19:52:08 »

   Ce 12 décembre est le sixième jour de ma traque.

   Ce matin, j’ai oublié quel jour de la semaine nous sommes. En lune de miel avec une Fée, on perd le rythme du temps des villes.  Je sais seulement que demain, je dois démonter la tente et gagner dans la journée le camp de Malelane, tout près du camp principal de Berg-en-Dal. Une centaine de kilomètres de route vers le sud-ouest.
   Aujourd’hui est donc mon dernier jour complet sur la Sabie River. Là où j’étais venu pour voir des léopards. Hier a été une journée sans léo. Mais les heures que j’ai passées avec les guépards ont largement compensé.

   Il est cinq heures du matin et je roule depuis une demi-heure déjà lorsque je rencontre une troupe de babouins. Dans le Kruger, c’est une rencontre que l’on fait presque tous les matins et tous les soirs. Mais jusqu’ici, je suis frustré par les photos que j’ai pu faire. Le gris des babouins sur le macadam est du plus mauvais effet. Et avec des animaux qui bougent tout le temps, le fait d’être seul pour conduire et photographier est un handicap.

   Depuis le début de ce carnet, j’ai essayé de mettre un peu d’humour dans le texte.  Ca a dû plaire à la BFK, car ce matin, question humour, c’est elle qui régale. Moi, je me contente d’appuyer sur le déclencheur.
   Séquence instantanée :
   "Le bouton là, il sert à quoi?"
61


"Ah ouais... c'est rigolo ça!"
62


   Garanti sans truquage!

   Dommage que Cow n’ait pas un concours « la légende du mois »… Mais si vous êtes inspirés, y’a de quoi rendre un bel hommage à Charlie avec ces deux-là.
   Et encore quelques grands classiques du babouinage :
63


64


65


66
Et en plus ils font ça quand les enfants sont même pas couchés...


   Comme les impalas, les troupes de babouins ont un très grand nombre de bébés en ce mois de décembre. Au lever du jour et au coucher du soleil, les familles sont en marche. C’est le bon moment pour les voir, mais ils finissent toujours par quitter la route assez vite pour s’enfoncer dans la brousse.

   Je repars donc, toujours à la vitesse de la tortue, scrutant les moindres recoins d’ombre à la recherche de mon sixième léopard.
   Peu après 6h00, je tombe sur une troupe de vervets qui joue en bordure de route. Je mitraille, mais finalement une seule photo trouve grâce à mes yeux :
67


   Il fait gris. Il tombe quelques gouttes. Les léopards sont aux abonnés absents.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #100 le: 23 Janvier 2015 à 20:01:41 »

   Ah, tiens, trois hyènes endormies en bordure de route. Deux sont à peine visibles dans les broussailles. Une seule est à découvert. Et elle a l’obligeance de lever la tête à mon passage.
68


69


   Allez, je ne résiste pas à l’envie de vous servir un crop monumental. Ca pixélise un peu mais le format de COW le supporte, non ? Et j’adore la mouche sur le bout du nez.
70


   Cette matinée maussade  touche à sa fin lorsque, dans une prairie verte comme le bocage normand, j’aperçois deux masses grises au ras du sol. Deux dos de rhinos. Ils pataugent apparemment dans une flaque de boue, qui m’est cachée par un repli de terrain.
71



  Je coupe le moteur.
   Règle immuable de ce séjour: J’attends jusqu'à ce que les animaux décident de bouger.
   Evidemment, ils finissent par se lever et par me donner quelques possibilités de photos :
73


Timide...
74


Simplet...
75


    Et hop! Après les babouins libidineux, le rhino satire.
76

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #101 le: 23 Janvier 2015 à 20:29:54 »

   Les léopards se nourrissent essentiellement d’impalas, et la BFK a été généreuse avec eux. Le super-marché est plein à ras-bord. A vrai dire, la densité de ces charmantes antilopes dans le sud du Kruger est impressionnante. On croirait des lapins sur le terre-plein central de l’autoroute entre la France et la Belgique. Et comme c’est la saison des naissances, je m’en donne à cœur joie !
77


78


   Le steenbok (raciphère champêtre pour les érudits) est plus rare. Et surtout plus difficile à photographier. Cette petite antilope a la fâcheuse habitude de regarder fixement quiconque s’intéresse à elle pendant…  trois secondes.
   Avant de tourner le dos et de disparaître sous les branchages.
   Combien de jurons ai-je lancés lorsque, ayant pris deux secondes pour caler mon téléobjectif sur le beanbag, puis une seconde pour faire la mise au point, l’animal m’a montré son postérieur  juste au moment où j’ai appuyé sur le déclencheur ? 
   Bref, pour une fois que j’en ai un de face, je suis fier de le présenter sur Cow :
79


79 (bis)


   La photo suivante a sa petite histoire. En fait, parmi la photothèque que j’essaie d’avoir en tête lorsque je sors en brousse, il y a une photo de David Lloyd que j’adore : on ne voit d’une girafe que l’arrière-train de profil, la queue qui bat, et dans le lointain une autre girafe toute petite, en silhouette floue.
   J’ai essayé à maintes reprises d’utiliser cette idée. Et cet après-midi, j’ai réussi à faire celle-là.
80


  (Bon, j’avoue, celle de Lloyd est beaucoup plus nette et l’arrière-plan nettement plus intéressant…  En même temps, ne critiquez pas,  si j’avais été primé six ou sept fois au Wildlife Photographer of the Year comme lui, j’aurais déjà épousé la BFK et je ne posterais sûrement plus sur Cow, alors…  Tire la langue

   En cette fin de journée, je monte tranquillement vers la cache de Mlondozi. Cette fois sans revoir mes guépards.
   Au détour de la piste, une rencontre qui commence à devenir banale dans cette région du Kruger:
81


82


   Oui, le deuxième a l’air blessé. Impossible de savoir pourquoi...
   En tous cas, la fréquence de mes rencontres avec des rhinos ces derniers jours me met un peu de baume au cœur, après avoir vu en vidéo toutes ces images horribles de rhinos décornés vivants et abandonnés à leur souffrance par les braconniers.
   Et en plus quand ils sont servis sous une belle lumière de fin de journée, comme ici, on dit merci à qui???

   J’arrive enfin à la cache. L’après-midi est chaud et le soleil est encore haut, lorsqu’une famille d’éléphants vient s’abreuver au point d’eau.
83


   J’avoue que j’ai tenté d’appliquer plusieurs post-traitements différents, couleur ou N&B, pour donner à cette photo d’éléphants le dynamisme qui lui manque. Sans vraiment obtenir un résultat qui me plaise. Mais j’aime bien la vue.
   Tandis que je photographie mes pachydermes, je suis entouré de gros lézards qui prennent le chaud sur les pierres en contrebas de la cache.
84


   La journée a été riche, si l’on considère la diversité des observations. Mais pour mon dernier jour à Lower Sabie, j’en veux un peu à ma divinité de tutelle: ni lion, ni léo, ni guépard.
   Demain, je suis en transit. Et ensuite,  je serai vers Berg-en-Dal, dans un autre coin à léopards, mais que l’on dit très rocailleux et touffu, avec des observations rares et difficiles. Je crains que mon compteur ne s’arrête à cinq.
    Et là, pourquoi? Comment? Je ne sais pas exactement ce qui me prend à ce moment-là. Mais, sans préméditation, je fais tout à coup à haute voix un voeu solennel: "BFK, je promets de te consacrer un carnet de voyage entier sur Cow si tu m'offres avant la fin du séjour un léo perché sur sa branche, comme je n'en ai encore jamais vu de ma vie".

   Sur la route du retour, je fais un arrêt nostalgique sur la plage de Sunset Dam, que je vais quitter. Et j'enregistre un dernier avatar de ce petit trou d’eau sympathique.
85

   
A suivre...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #102 le: 23 Janvier 2015 à 20:57:50 »

C'est excellent tout ça... !

Citation
Et hop! Après les babouins libidineux, le rhino satire.

Bah t'as pas mis la photo où tu appuies sur le bouton...  Rire Rire

Citation
Sans vraiment obtenir un résultat qui me plaise. Mais j’aime bien la vue.
Oui je trouve assez réussie : les éléphants dans l'eau, le plan large, l'éléphant qui boit...  Sourire

Citation
Et j'enregistre un dernier avatar de ce petit trou d’eau sympathique.
Bien joli et bien réussi...

Franck
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #103 le: 23 Janvier 2015 à 21:57:21 »

Toujours aussi intéressant et agréable à suivre, Chris  Yes Yes
La qualité des images et le ton du récit  Sourire

61, 62  Grimaçant
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #104 le: 23 Janvier 2015 à 22:40:07 »

Tout comme Vivra  Yes.
Et j'adore la dernière Aime
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Juillet 2024 à 18:38:28