Salut tout le monde,
pas un vrai carnet de voyage mais histoire de partager quelques images de mon récent séjour professionnel au Botswana. Oui je sais, il y a pire
De nombreuses visites de lodges mais aussi quelques belles activités testées. Boat cruise, game drive, marche... bref un programme alléchant.
En décembre les ciels sont un peu plombés, la lumière manque souvent, il pleut parfois mais le Botswana est vert, c'est la saison des naissances, et la nature renaît après les longs mois de sécheresse.
Beaucoup de diversité, des scènes extras, des ciels d'enfer comme seul le Botswana sait en offrir, alors si ça vous branche je vous emmène pour une semaine express du delta de l'Okavango aux rives de la rivière Chobe.
Pour finir ce préambule, les photos qui suivent ont été réalisées avec un Lumix TZ40 pour les paysages et au 200-400 F4 monté sur D300s pour le reste
Après un long vol, Lyon - Munich - Johannesbourg - Maun, et pratiquement 24 heures de voyage nous débarquons sur le petit aéroport de Maun.
Les équipes se forment. J'aurais la chance de très bien tomber dans une équipe très sympathique, jeune et très féminine. Nous ne sommes que 2 mâles pour 6 jolies demoiselles
Les présentations faites nous embarquons aussitôt à bord d'un petit Cesna pour rejoindre Camp Okavango au coeur du delta.
Une petite demi heure de bonheur visuel malgré le temps maussade. Paradoxalement, le delta est à son niveau le plus bas.
1.
2.
3.
Après la visite du camp Okavango, un petit bateau nous attend et nous voilà partis pour une mini croisière sur les chenaux de l'Okavango.
Une première scène intéressante. Un varan est occupé à dévorer un poisson-chat plus gros que lui. Probablement tué par un crocodile d'après notre guide.
4.
5.
J'aperçois mon premier malachite mais trop caché dans les roseaux.
Au détour d'un méandre, une première surprise nous attend. Des chaises et une table garnie sont installées en plein milieu de l'eau. C'est l'heure du thé
Quelques gouttes de pluie perturberont ce goûter original à souhait
6.
Nous repartons car la nuit arrive.
Un stop pour ce beau héron strié
7.
Nous arrivons au Xugana Island lodge. Une petite merveille posée au milieu de nulle part.
Pas de coucher de soleil pour ce premier jour. La fatigue commence à se faire sentir.