Nous arrivons en effet au bar alors que le soleil est déjà bien haut car il doit être un bon 11h si je me rappelle bien et à cette heure là les éléphants ont soif et c'est un défilé de familles qui se succèdent, les unes attendant que les autres s'éclipsent pour venir boire à leur tour. Nous sommes aux anges, ils sont très proches, nous sommes cernés et c'est une palette extraordinaire de comportements
198. QQs plans larges pour exposer l'environnement
199. Vous noterez que les buffles sont toujours présents
200.
201.
202.
203.
204.
205.
206. celui-ci est venu à notre rencontre, vraiment très près
207.
208. Les groupes se succèdent
209.
210.
211.Un retardataire
212.
213.
214. Après le bain c'est l'heure de la douche
215.
216.
(Je garde les suivantes pour le fil ouvert récemment)
Une scène surprenante d'un clash éléphantesque alors que tout le monde semble bien tranquille, un vieil animal charge un plus jeune de manière très soudaine et violente et l'on entend un craquement de bois mort au moment de l'impact: un reste de défense déjà bien abimée cède...personne ne descendra ramasser le morceau
La preuve en images, les clichés ne sont pas top mais c'est pour le partage
217.
218. Le bout de défense qui tombe (c'est pas moi qui l'ai eu c'est Fabienne en 1 prise alors que moi nada sur ma rafale)
219.
220. retour au bar
221.
222.
223.
224.
225. Un dernier pour la route
Nous aurions pu rester encore longtemps tellement il y a d'animation mais il faut bien rentrer manger un bout cela fait 6h que nous sommes partis!
Sur le retour nous croiserons nos premières girafes du séjour mais juste un stop rapide
226. Un petit portrait pour la route
227. On ne s'arête que très peu pour les oiseaux mais à chaque arrêt grosse bête il y en bien à mettre en boîte pour les amateurs. Au fait merci Acinonyx pour la dernière identification
oserais-je te mettre une nouvelle fois à contribution ?
Cette fois c'est vraiment la fin, nous rentrons affamés mais tellement heureux de cette matinée, savuti aura été un véritable émerveillement
jusqu'ici, pourvu que cela dure...