Merci
Nous avons vraiment été gâtés même si photographiquement parlant c'était pas facile facile pour moi mais en tout cas les souvenirs sont là.
Premier réveil à Savuti, nuit bercée par éléphants, hippos et hyènes, j'adore
. Départ à 6h, Claudy embarque avec nous et Michelle et Michel restent seuls avec Glen. Après la journée d'hier, que va nous réserver Savuti?? cela risque de paraître un peu fade, mais sait-on jamais
Après avoir franchi la rivière (tiens les sud-af sont déjà partis, bon débarras) premier stop pour un joli rapace
144. Désolé pour l'identification, je n'ai rien noté et je n'ai pas de guide sous la main
145. Au pied du 4x4 un adorable écureuil. Nous en verrons des quantités industrielles durant notre voyage mais ce sera le seul que je mettrais en boîte, décidément une faune trop abondante au Bots
146. Puis nous traversons une zone de collines pierreuses typique de cette région et la une rencontre insolite, vraiment pas le lieu ou l'on s'attend à trouver un éléphant. La photo ne rend pas vraiment bien mais c'est haut et pentu.
147. Puis Guy aperçoit au loin la silhouette caractéristique d'une hyène qui présente cependant une démarche heurtée. Nous nous plaçons sur sa trajectoire présumée et effectivement elle se rapproche de nous et nous découvrons qu'elle boite bien bas de l'antérieur droit.
Elle se dirige en direction d'un petit groupe de 3 véhicules qui sont encore assez loin. Un petit coup de jumelles et il s'avère qu'ils sont en compagnie de lions.
Mais là grésillement caractéristique de CB, Nos compères sont en panne
il faut aller les aider, les lions ce sera pour plus tard.
Effectivement nous les trouvons stoppés dans le bush, leur 4x4 refuse de redémarrer, sans doute une conséquence du passage du gué nous indique Lenty. Nous les poussons et s'est reparti direction les lions. Malheureusement ils ne sont plus là mais Lenty semble savoir dans quelle direction ils sont allés. Nous empruntons une piste qui passe le long d'un site de peinture rupestre ou un guide et 4 touristes sont en train de grimper. Nous leur indiquons qu'il y a du fauve dans le coin et qu'il serait plus prudent qu'ils redescendent dans leur voiture. Ils ne se font pas prier
et obtempèrent derechef.
Et ils ont bien fait, nous bifurquons en 3eme position pour stopper le long de la berge de la rivière ou manifestement les lions ont été spottés. Mais aucune visibilité pour nous, nous sommes un peu déçus puis sur l'autre berge, une apparition
148.
149. Nous sommes repérés
Apparition furtive, monsieur fait demi-tour. Nous décidons donc de rebrousser chemin mais d'une part il y a 2-3 véhicules qui nous bloquent et d'autre part il est interdit d'écraser les animaux
150.
Un second mâle, certainement le frère, arrive tranquillement des buissons juste derrière nous et passera au ras du 4x4 pour se rapprocher de l'eau en direction de son frère. rappelez vous qu'il y a 10 minutes il y avait des gens à pied à moins de 10m
151.
152.
153. Je me case sur le plancher pour essayer d'être à hauteur au moment ou il passe au contact de la voiture
154. La puissance de cet animal
c'est réellement impressionnant mais même si nous sommes en 4x4 ouvert et que si l'on tendait le bras on pourrait quasiment le toucher j'avoue ne jamais ressentir la moindre crainte, juste de la fascination
A suivre une petite scène bien sympa ...