Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 15:45:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 107479 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #90 le: 04 Décembre 2014 à 11:43:48 »

mimi les chacalous, tu as été repéré  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #91 le: 04 Décembre 2014 à 17:57:35 »

Le portrait en 75  Rire  Rire

La rencontre avec la roanne  J'aime   J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #92 le: 04 Décembre 2014 à 20:35:07 »

mimi les chacalous, tu as été repéré  Tire la langue
Oui trop mignons  Aime Aime et belle rencontre avec l'antilope rouanne également  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #93 le: 05 Décembre 2014 à 18:30:55 »

Je viens de rattraper mon retard.
De bien belles observations, tu as été gâté  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 05 Décembre 2014 à 22:56:50 »

Quelle belle scène de chasse, la 73  Aime. Tes petits chacals sont bien craquants et la rouanne est toujours agréable à capter.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #95 le: 06 Décembre 2014 à 18:36:29 »

Quelle diversité au Bots !

De jolis minois de baboons et le ptit chacalou tout curieux...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 06 Décembre 2014 à 19:20:40 »

Merci pour vos passages et commentaires, c'est sur qu'il y a de la diversité à observer aussi bien pour la faune que les paysages et c'est ce que j'apprécie particulièrement en safari, ça tombe bien Clin d'oeil

Cette fois c'est la fin du game drive Lenty se met en mode transit et donc dur dur de le faire stopper bien que nous suivions pour sortir du parc une piste qui longe la rivière en contre-bas avec une densité animale incroyable notamment en zèbres et impalas mais aussi waterbucks, phacos et des oiseaux de tout type, rapaces,échassiers, canards, oies, pélicans Ko Ko Ko

Tout de même 2 rapides stops pour 2 jolis oiseaux

89.

90.

De l'autre côté de la rivière c'est la Namibie et ses troupeaux qui se mélangent à la faune sauvage, très étonnant

91.

Nous ferons finalement une pause auprès d'un méandre de la rivière fort bien fréquenté

92. Il faudrait que je me mette à faire des panos, il y avait des zèbres partout sur plusieurs dizaines de mètres le long de la rivière

93.

Nous reprenons la route et sortons définitivement du parc, un petit bout d'asphalte et un peu de tout terrain pour parvenir au point prévu pour le tea time, le coin est superbe et une nouvelle fois bien fréquenté

94.

95. Malheureusement le comité d'accueil n'est pas des plus fréquentable et nous préférons leur céder l'emplacement:-* Rire

96. Vraiment on ne fait pas le poids

97. Nous nous éloignons quelques peu et ce sont des zèbres et des waterbucks qui nous tiendrons compagnie, c'est moins risqué Grimaçant Nous retrouvons nos collègues et comparons nos sightings du matin, pas grand chose de leur côté mais ils ont manqué de peu des lycaons qui avaient chassé au bord de l'eau, dommage!

98.

99. Il y a aussi qq animaux à cornes namibiens

100. Et un gardien pour surveiller tout ça

Puis c'est 70 km de route bitumée avec pas mal de vent pleine face, pas désagréable avec qqs tableaux sympas à observer comme une tribu de babouins bien répartis dans un champ clôturé, occupés à fourailler la terre pour récupérer des graines ou tubercules oubliés par les fermiers mais gardés par des chiens aux 4 coins, on croirait réellement qu'ils surveillent des ouvriers.

Après une bonne heure de route nous arrivons aux portes de la fameuse piste de sable chobe-savuti. Un stop pour faire le plein de soft drinks et dernier coup de fil aux enfants avant la fin du voyage car si ici on capte à 5x dans le reste des parcs  ce sera nada.

Allez 70km de tape fesse, je ne sais plus combien d'heures exactement, très monotone, rien à voir a part qq rolliers mais la senteur du bois de mopane séché très agréable. une pause pique nique avec une délicieuse salade de PDT, du jambon de porc et de bœuf, du salami, du cheddar et pain maison puis des fruits frais , rien à dire, Franck a tout prévu au poil comme d'hab.

On approche de Savuti et enfin une présence animale, une roanne couchée seule au milieu de nulle part à l'ombre d'un arbre. Puis ce seront 2 éléphants au bord de la route dont l'un nous gratifiera d'une mock-charge.
Enfin nous pénétrons réellement dans la réserve, la faune est bien présente notamment les éléphants mais pas de situations photo. Ah si nous allons traverser un troupeau de gnous, nos premiers donc nous sortons les appareils mais ... non aucun signe de ralentissement. Tant pis nous comprenons qu'après être parti à 6h ce qui fait donc près de 8h de conduite dont une bonne partie sur cette  Diabolique Faché :f:de piste défoncée il ait envie de rentrer au camp se reposer. Et d'ailleurs nous pénétrons dans un espace forestier et l'apercevons au bord de la rivière, cela à l'air carrément top J'aime. Grand signes de bienvenu de notre équipe mais on ne s'arrête pas  Heuh? enfin si quelques 50-75m plus loin et là nous n'en croyons pas nos yeux Ko Ko Ko

A suivre...

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 06 Décembre 2014 à 21:03:56 »

Beau guêpier en 90 et un gardien qui occupe fièrement son poste en 100 ! Yes
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #98 le: 07 Décembre 2014 à 16:12:48 »

C'est pilpatant !!! La suiteeeeeee  please !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 07 Décembre 2014 à 18:15:35 »

Merci Casta et Ombrette de votre fidélité Bisous

Bon allez je ne vais plus vous faire languir, quels animaux n'avions nous pas vu à Chobe et sont tranquillement en train de roupiller à moins de 100m du campement?

101.

102. Une belle brochette de lycaons, quelques adultes en pas trop bel état mais surtout pas mal de jeunes en pleine forme

103.

104. Ils sont à l'ombre et le soleil tape très fort donc contraste très dur pour les vues d'ensemble. De toute façon ils sont au bord de la piste à moins de 2 m de nous et ils dorment donc série plutôt gros plans

105.

106.

107.

108.

109. De temps l'un se lève et va embêter les copains

110.

111. De vrais petits chiens

112.

113.

114.

115.

116.

117.

j'en ai peut être mis un peu beaucoup et elles sont assez redondantes mais je n'arrive pas à choisir et ce sont les seules restantes sur une obs d'une bonne heure donc j'implore votre indulgence Embarrassé
Il est maintenant 15h30 et nous parcourons avec regrets les quelques mètres qui nous séparent du camp ou nous attend une bonne douche chaude pour ôter l'épaisseur de poussière qui nous recouvre et le prochain départ est prévu à 16h30 avec comme secret espoir d'assister à une chasse.

Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO

« Répondre #100 le: 07 Décembre 2014 à 18:26:46 »

magnifiques ces lycaons avec une préférence pour le portrait en 105
Journalisée

Véro
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 07 Décembre 2014 à 18:51:27 »

Tout est splendide mais la 103 et la 117  Aime
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #102 le: 07 Décembre 2014 à 19:00:51 »

Purée ! Quelle rencontre avec les wild dogs  Yes   Yes   Yes

103 - 112 - 117 C'est mon tiercé  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #103 le: 07 Décembre 2014 à 19:13:44 »

Aime rôôô des chiens! J'aurais bien aimé en voir en octobre! Trop de lions à ce moment là Heuh?

Ça fait plaisir d'en voir des "tout frais"! Yes Superbe ta série! Incroyables ces oreilles, on dirait des otocyons! Rire

Pour revenir à la région du Chobe, c'est vrai que coté Namibien, c'était étonnant ce mélange de faune sauvage et de bétail. Pour les zèbres, en octobre il y en avait plein en effet, encore une migration un brin mystérieuse pour moi. Indécis
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA EXPERT

« Répondre #104 le: 07 Décembre 2014 à 19:14:47 »

La 103 est à pendre dans une consultation d'ORL  Clin d'oeil

Bravo !
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 24   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Février 2022 à 10:54:41