Est ce que tu accentues un tant soit peu la netteté en post traitement ?
Il y a toujours une légère accentuation des RAW avec CameraRAW (sinon la photo est "molle"). Le RAW étant un fichier brut, il n'y a aucune correction du boîtier, en particulier pour la diffraction (toujours présente même si elle est faible aux grandes ouvertures).
D'autre part, mon expérience avec le 1DMk4 semble me montrer qu'il est beaucoup moins à l'aise en hauts isos (> à 800 isos) pour rendre du piqué.
Qu'en penses tu ?
Le 1D4 est très bien mais c'est "le jour et la nuit" avec le 1DX...
Cependant, j'ai déjà réalisé de bonnes images avec le 1D4 à 1600 ISO (et correction du bruit avec CameraRAW).
Je possède encore les deux boîtiers, le 1D4 étant réservé au 70-200 en safari, le 1DX est monté sur la grande longue focale (200-400 x1,4 ou 400 F/2.8 ).
Concernant le bruit, beaucoup de gens affirment que la dernière version de DXO est fantastique et permet de gagner un facteur 2 dans la sensibilité.
Pour l'exemple, voici une image réalisée lors de la même semaine d'affût flottant mais à 1600 ISO, toujours avec le 1D4 puisque je n'avais pas encore le 1DX à ce moment-là.
Vitesse : 1/500"
Ouverture : f/8.0
ISO : 1600
Focale : 800 mm
Le bruit y est indiscernable après "derawtisation" à l'aide de CameraRAW.