Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juillet 2024 à 11:38:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnet rose (et moins rose) à Masaï-Mara  (Lu 34529 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #30 le: 29 Septembre 2014 à 21:25:23 »

19. Le petit continue à crier, aussi fort qu'une siamoise !



Je commence à avoir franchement peur, car juste devant l'entrée du fossé se trouve...un gros troupeau de buffles (bien une cinquantaine de têtes), qui regardent tous en direction de la maternité ! L'entrée du fossé est tout à fait accessible pour eux !
20.


La maman n'arrête pas de faire des allers-retours entre les deux bébés, l'un à droite du fossé (celui que je vois) et l'autre à gauche (que je ne vois pas et qui est vers l'entrée du fossé).
21. Et il continue à crier ! Mais tais-toi, petit bout ! Tais toi !



Quand soudain....

Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #31 le: 29 Septembre 2014 à 21:28:45 »

Oh, non... I vont pas débarquer les buffles... J'espère....
Journalisée

I LOVE THE BUSH
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #32 le: 29 Septembre 2014 à 21:35:55 »

Pauvre petit bout... Triste
Ah non ! Pas les buffles.... pas çà.... Choqué  Peur

Castafiore, tu es la reine du cliffhanger !  Grimaçant
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #33 le: 29 Septembre 2014 à 21:37:52 »

Zorro est arrivééééé !! Sans s'presser !

22. J'ai nommé Scarface !


23. Avec son 1er assistant, Morani


24. Et son 2e assistant, Sikio



Les deux assistants se positionnent tous les deux à l'entrée du fossé, côté buffles, en hauteur, pour être bien visibles et Zorro se poste un peu plus près de la femelle, mais toujours en hauteur.

Quel soulagement ! En quelques minutes, tous les buffles disparaissent ! Victoire

Et quelle joie de revoir les mousquetaires ! Ils étaient partis en exploration depuis un bon moment et je ne les avais pas vus depuis mon arrivée. Le Mara sans les mousquetaires, ça fait vide. Ils sont enfin là !   vuvuzela


Mais, après réflexion, est-ce une si bonne chose pour les petits que les mousquetaires soient de retour ?  Indécis
La suite au prochain épisode...

N. B. : pour être complète sur les mousquetaires, il en manque un... il n'était pas loin... Hunter était en train d'honorer une dame !
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #34 le: 29 Septembre 2014 à 21:53:52 »

Waoh ! Qu'ils sont beaux ! Dans la belle lumière du matin  J'aime J'aime

La crinière de Scarface est de plus en plus noire ou c'est une illusion ?
En tout cas, ils sont beaux ces zorros.... et en plus ils arrivent à temps ! Bien joué les gars... en tout cas cette fois !

Martine, tu joues avec nos nerfs... et tu fais çà comme une pro.... Indécis Rire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #35 le: 29 Septembre 2014 à 22:03:07 »

Waoh ! Qu'ils sont beaux ! Dans la belle lumière du matin  J'aime J'aime
La crinière de Scarface est de plus en plus noire ou c'est une illusion ?

Possible effectivement que ses mèches gris-cendré se transforment peu à peu en noir. Il commence à avoir très fière allure !
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #36 le: 29 Septembre 2014 à 23:49:57 »

Casta quel talent !  Yes Yes Yes

Les crinières s'assombrissent en effet, ils sont dans la force de l'âge ces beaux mâles.

Arrivés à point on dirait...

Hâte de voir la suite.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #37 le: 30 Septembre 2014 à 03:17:35 »

Ouf  !!
Journalisée

I LOVE THE BUSH
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #38 le: 30 Septembre 2014 à 07:20:40 »

Bon on est un nouveau jour...  Clin d'oeil
Qu'est ce qui s'est passé...   Indécis
 vuvuzela vuvuzela la suite la suite la suite  vuvuzela vuvuzela vuvuzela
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #39 le: 30 Septembre 2014 à 09:09:45 »

Récit poignant et belles images : du grand art !

Il semble, en effet, que les crinières noircissent mais aussi

qu'elles ont gagné en ampleur

Quel age ont-ils Agnès ? 8 ans environ ...

C'est vrai qu' on ne leur a pas demandé leur carte d'identité

lorsqu'ils sont arrivés dans le marais

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #40 le: 30 Septembre 2014 à 09:21:27 »

Siena a remis ça!  Triste Elle a une de ses déterminations cette lionne (encornée, recousue, courageuse, survivante) et en même temps qu'elle peut est cruelle avec les rejetons des autres!
Entre les buffles (qui se sont éloignés pour le moment... Piétinement évité je l'espère pour de bon  Embarrassé) et les lions Siena mais aussi les mâles... Je crains que le carnet rose ne vire à une autre couleur!

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #41 le: 30 Septembre 2014 à 10:05:55 »

A sa décharge Siena essaye de maintenir sa place de femelle alpha.. bon ça n'excuse pas tout mais ça peut expliquer
Tudieu que Scarface est beau en sauveur de bébé, effectivement j'ai l'impression que sa crinière a foncé! il est dans la force de l'âge... trop hâte de le revoir celui-là  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #42 le: 30 Septembre 2014 à 10:19:13 »

Tudieu que Scarface est beau en sauveur de bébé, effectivement j'ai l'impression que sa crinière a foncé! il est dans la force de l'âge... trop hâte de le revoir celui-là  Embarrassé

Oui il est magnifique ce lion... il a la classe ! "Et c'est pas fini"   Clin d'oeil  ! Il va surement encore embellir   Aime
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #43 le: 30 Septembre 2014 à 10:35:02 »

A sa décharge Siena essaye de maintenir sa place de femelle alpha.. bon ça n'excuse pas tout mais ça peut expliquer


Le problème, c'est qu'à force de jouer les tyrans, il y a un retour d'ascenseur : quand j'y étais, il venait d'y avoir une scission entre les femelles du marais, ce qui a donné ce que j'ai appelé le "clan des vieilles" (Siena, Charm, Bibi) et le "clan des jeunes" (Mapema, Jicho, Kini). Lors d'une bagarre, la blessure de Siena s'est rouverte.
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #44 le: 30 Septembre 2014 à 11:46:47 »

Le problème, c'est qu'à force de jouer les tyrans, il y a un retour d'ascenseur : quand j'y étais, il venait d'y avoir une scission entre les femelles du marais, ce qui a donné ce que j'ai appelé le "clan des vieilles" (Siena, Charm, Bibi) et le "clan des jeunes" (Mapema, Jicho, Kini). Lors d'une bagarre, la blessure de Siena s'est rouverte.

En fait la scission est apparue depuis plus d' un an déjà, depuis que les jeunes femelles sont en âge de procréer. Elles ont été mises à l'écart par Bibi, Siena et Charm et ne peuvent pas s'en approcher. Mapema pendant un temps était la seule à pouvoir naviguer entre les deux "clans" mais maintenant, elle reste plus avec ses copines du même âge Jicho, Kini, Sila et Lippy. Et Siena n'en est pas à sa première bagarre avec elles....

Le vrai retour de bâton, çà risque d'être quand les 5 jeunes vont prendre conscience qu'elles sont les plus fortes en s'alliant, et le moment où l'alliance des vieilles montrera un gros signe de faiblesse.... Les jeunes risquent de revendiquer le territoire actuel de leurs mères.... Pour l'instant, les vieilles ont pour elles les ados comme Kabibi qui les soutiennent... D'ailleurs, c'est Kabibi (enfin, d'après les guides) qui a blessé le mignon petit lion que tu nous montres aujourd'hui, et pour lequel on tremble en lisant ton carnet rose.

Comme dit si bien Ombrette, wait and see....  Clin d'oeil

Et à propos de tes photos, que je viens de retourner voir parce que les petits bouts, comme beaucoup, je ne m'en lasse pas, la 13 et la 16  Aime Aime Aime Aime

Un gros merci pour le partage  Bisous   et un grand bravo pour la narration, car on a l'impression d'y être... et le suspense est  Peur
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 28 Juin 2024 à 20:34:20