08-09-2014Très mal dormi dans ma micro tente! Me suis levée du pied gauche, congelée, dos en vrac car j'étais en pente…
En nous levant, nous découvrons que la moitié du troupeau est sorti de l'enclos ! Touvana et Ariona leur courent après depuis sans doute un moment, Touvana est monté sur son cheval a cru pour les ramener. Nous sommes un peu impuissantes…
Petit déjeuner puis nous devons vite nous occuper du troupeau mais cette fois c’est à cause d'un autre troupeau qui est passé à côté et s'est mélangé avec le nôtre... On court tous dans tous les sens pour essayer de les ramener, comme nous sommes à plus de 2000 m d'altitude je suis essoufflée et il n’est pas toujours facile de repérer les nôtres– la journée commence en fanfare !
74- les récalcitrantes sont enfin revenues
Puis démontage de la ger et on part à cheval récupérer le troupeau et le pousser jusqu'au camp suivant. On devient meilleures dans le rassemblement des bêtes. En fin de matinée, une petite pluie fine mais glaciale nous tombe dessus et nous sommes bien contentes d'arriver car nous n’avons pas nos pantalons de pluie et nous avons les cuisses glacées. Mais quelle expérience ! Nous avons passé 2 cols et fait environ 30 km avec 600 chèvres et moutons
Remontage des gers - déjeuner
Pour une fois nous n’avons rien à faire ! Du coup je fais quelques photos de chardons (ce sont les seules fleurs) et de paysage – il faut dire qu’ici c’est encore plus beau – l’herbe est bien haute (et piquante)
Ils ont tué une chèvre pour le dîner de demain… brrr je n’ai pas voulu voir ça
75- chardons (pêché mignon des chevaux)
76- le camp d'automne est monté
77- essai