Allez ! Montez dans le land !
Tassez-vous bien parce que, question transmission, un land, c'est super mais question place, y'a encore du progrès à faire .....
A. Lundi 4 août :Le départ est à 15h30.
Cà, c'est sûr, on était pas en retard. On est avec 2 australiens et 2 italiens qui nous ont gentiment laissé le bénéfice de la première des 3 rangées dès qu'ils ont vu le calibre de nos objectifs
On voit pas grand chose : des impalas (les italiens font clic-clac avec leur portable), des phacos (y' en a aussi dans le camp de Motswari), bon, çà s' écoule gentiment
Vers 17h, un appel, on accélère ....
Je dis : léopard ? au chauffeur ...
... Il me répond : lions ! Bon, c'est toujours çà !
On cherche, on fait du hors piste dans un bush assez dense avec une multitude d'arbustes
et, finalement on tombe sur 3 jolies lionnes qui pratiquent l'activité principale du lion, c'est à dire la sieste
Il y avait un mâle, nous dit l'autre 4X4, mais il est parti dans un ravin inaccessible
1) l'une de nos lionnes : Elle nous regarde sans inquiétude mais on sent qu' elle se dit : encore ces emmerdeurs !
D'ailleurs, dans 2 minutes, elle ira 5 mètres plus loin en nous tournant le dos
2) Bon, je regarde cette land : tiens, y' a 2 rigolos avec des canons !Cette lionne est d'une belle taille et relativement claire. Un moment, je me demande s'il ne s'agit pas de Matimba, la mère des 2 jeunes lionnes blanches que nous avions vues en 2010.
Matimba était énorme, la plus grosse lionne que j'ai jamais vue. Avec sa soeur, elle avait tué une girafe adulte. Elle s'était aussi battue avec un lion mâle adulte pour défendre sa proie, un koudou, et l'avait mis en fuite .....
3) Bon, faudrait pas oublier de pioncer un peu 4) Gros planOn finit par les laisser, on cherche un moment le mâle en passant dans des endroits impossibles puis
on finit par se dire qu'on va peut-être se consoler en prenant le pot de 17h45 !
Quand je dis çà, l'heure exacte dépend des circonstances :
Admettons, rêvons un peu, qu'on soit sur un accouplement de léopards, là, bien sûr, le pot, y peut attendre mais généralement, on s'arrête juste avant la nuit afin de repartir avec la torche pour les vues nocturnes
De nuit, un peu plus tard, on verra un chat sauvage mais il se sauve tout de suite et la faiblesse de notre torche nous aurait interdit toute photo. Ce sera d'ailleurs un problème, cette torche faiblarde car les années précédentes, on avait des torches de qualité.
Allez, demain sera un autre jour ! Le lit nous attend.