De retour (encore) en Ethiopie avec cet endémique à la Corne de l'Afrique qui semble sortir d'un autre age. Avec lui nous avons l'un des plus grands si ce n'est le plus grand corbeau de la planète. C'est encore ce fameux Rüppell qui le répertorie en 1836.
Extrait wikipedia au sujet de ce naturaliste hors du commun :
"
Durant son second voyage, de 1830 à 1834, accompagné par le taxidermiste Theodor Erckel (1811-1897) et au début par le baron von Kittlitz, il traverse l’Éthiopie d’est en ouest et est le premier naturaliste à réussir la traversée de l'Abyssinie. Il en rapporte des collections considérables, de spécimens d'histoire naturelle mais aussi de manuscrits éthiopiens antiques. Il réalise de nombreux relevés cartographiques de régions jusqu’alors inconnues". .... c'était pour les curieux
1 - Bien qu'endémique et donc rare à l'échelle de la planète, c'est un oiseau très commun dans son aire de répartition.
2 - Comme beaucoup de corvidés il évolue souvent en couple.
3 - Beaucoup de ces photos ont été faites à Arbaminch au sommet d'une falaise en complet contre jour
4 - A l'époque j'étais en Pentax et j'ai fait ce que j'ai pu pour l'exposition.
5 - C'est vraiment un très gros oiseau qui n'a pratiquement pas de prédateur mise à part sa couvée, mais je doute qu'il la laisse sans protection
6 - Et voilà, ce grand corbeau s'en va une fois de plus .....