Honneur à
flying1 pour cette dixième galerie des membres…
Un coup d'oeil sur la bibliographieNé en 1974, j'ai toujours aimé la faune sauvage et voyager et bizarrement c'est en Australie en 2002, dans le Nord très sauvage, que j'ai eu un déclic et que je me suis mis en tête de voyager surtout à la découverte des grands espaces et des espèces animales parfois les plus insolites.
Mon premier voyage Africain remonte à 2006 mais ce fut un second déclic quant à mon attrait pour la photographie animalière et de nature.
Je retourne sur ce continent incroyable 1 à 2 fois par an en général mais j'avoue que je lui fait aussi des infidélités fréquentes!
J'ai un fort intérêt pour l'éthologie ce qui a toujours été un fil rouge dans ma production mais j'essaye de développer le côté artistique dans ma photo au fil du temps en mettant en valeur les belles lumières ou des ambiances spéciales.
Mes sujets préférés sont évidemment les grands félins, les carnivores dans leur ensemble mais je ne dédaigne rien du plus petit au plus grand et je m'adonne assez régulièrement à la photo de paysage.
Le photographe en action
Ouganda
Tswalu
Une image inédite
Et la galerie
Comprenant 20 premières images (sélectionnées sur le forum par l'administration)
Simba & JP