Merci
Bon, il est temps de finir cette histoire.
Vendredi 18 octobreGrasse matinée pour cette dernière journée. Lever 7h et petit-déjeuner complet à 7h30 en compagnie de ‘princesse’ Jessica. Elle nous explique qu’elle vient du Zimbabwe où son père avait une ferme qui a été confisquée par Mugabe. Chassés du pays ils se sont installés en Zambie et Jessica a envisagé une carrière dans le tourisme. Grace à son frère pilote chez Proflight et qui connaît Jason le propriétaire du lodge, elle s’est fait embaucher pour deux saisons au Potato Bush camp afin de voir si ce secteur lui plaisait.
Nous bouclons les valises, disons au revoir à tout le monde.
Un dernier tour sur le Zambèze puis en 4x4 pour rejoindre Jeki et nous nous envolons pour Lusaka.
164.
A l’arrivée, personne pour nous accueillir, alors qu’un représentant de l’hôtel Protea aurait dû être là. On nous dit d’attendre la navette mais c’est dans deux heures ! Pas question, téléphone à l’hôtel et finalement, au bout d’une heure, nous prenons un taxi qui sera pris en charge par l’hôtel.
Nous allons faire un tour au centre commercial attenant à l’hôtel pour trouver du café et des cartes postales puis essayons d’acheter les timbres à la poste. Mais ils n’acceptent pas les cartes de crédit et pas moyen de tirer du liquide aux distributeurs.
Ça n’avait pas très bien commencé avec l’hôtel Protea mais heureusement, ils se sont rattrapés. Une hôtesse à l’accueil va se démener pour nous changer 10€ et aller nous acheter des timbres tandis qu’ils nous mettent à disposition un taxi pour nous emmener à la boutique Jackal & Hide dans une ferme à l’extérieur de Lusaka et nous ramener à l’hôtel. Retour dans la chambre, je tombe de sommeil, une sieste s’impose tandis que Véronique s’affaire à écrire les cartes postales.
Nous avions choisi un hôtel avec une piscine mais finalement nous n’aurons pas le temps d’y aller. Après une bonne douche, vers 18h nous partons dîner au restaurant Rhapsody’s, dans le petit centre commercial au bas de l’hôtel. Bon dîner pour clôturer ce séjour.
Samedi 19 octobreRéveil 5h15, petit déjeuner à l’hôtel 6h et départ théoriquement en navette à 6h30. Mais la navette tardant, l’hôtel affrète deux taxis pour nous transférer à l’aéroport. Décidément, il y a quelque chose qui ne va pas avec cette navette.
Décollage à l’heure vers 9h, l’avion est à moitié rempli. Vol sans histoire et retour à la maison, des images plein la tête.
------------------ Voila nos aventures zambiennes se terminent ici ------------------
Merci à tous pour vos visites et commentaires