Merci
Allez, on continue avec la dernière journée à South Luangwa.
Dimanche 13 octobreMorning drive avec Meam de nouveau. Nous sillonnons la région autour du camp sans chercher à aller près de la rivière afin de voir autre chose que ce que nous avons vu depuis Kaingo. Notamment, Meam cherche une femelle léopard qu’il sait fréquenter le coin et qui n’est pas farouche du tout. Il y aurait de grandes chances de voir également un petit. Mais nous cherchons en vain sans la localiser.
Véronique repère 3 hyènes allongées sur le sable d’une rivière asséchée. Un peu plus tard nous les retrouvons en train de s’aménager un espace de repos à l’ombre d’un tronc d’arbre mort. Nous les voyons gratter le sable s’allonger, se relever puis essayer un autre endroit. Ce n’est pas si courant d’observer des hyènes actives pendant la journée. Un rollier et quelques zèbres plus tard, nous rentrons au camp pour le petit déjeuner.
127.
128.
129.
L’impression que le drive d’hier nous a laissée est confirmée : cette zone est beaucoup plus sèche et les animaux y sont beaucoup moins nombreux. C’est quand même intéressant d’essayer d’y voir autre chose que ce que nous avons vu ces 5 derniers jours.
Une nouvelle cliente, Lydia, est arrivée. C’est en fait une représentante d’une agence de voyage basée au Kenya. Hier elle était au Malawi et elle prospecte une journée à South Luangwa. Un peu rapide comme séjour !
A peine attablés pour le petit déjeuner, Meam nous dit que des éléphants sont en train de boire au hide. Nous y allons et assistons au spectacle : éléphants et impalas se succèdent.
130.
131.
132.
Lydia est très impressionnée quand un éléphant passe à 2 mètres d’elle en la fixant du regard. Elle a été élevée au Kenya mais c’est sans doute la première fois qu’elle voit un animal sauvage d’aussi près. Elle a souvent l’air de s’ennuyer et Lauren nous dit qu’elle est sans doute trop jeune pour ce job !
Nous retournons au petit déjeuner, Lauren nous a gardé la table que les babouins convoitaient fortement. Nous décidons de retourner au hide, Lydia préférant y aller vers 14h après le déjeuner.
Mais les choses ne se passeront pas comme ça. Après le déjeuner, nous faisons connaissance d’un jeune couple turc. Lui a déjà voyagé au Kruger et elle découvre l’Afrique. Après un rapide passage au Cap, c’est une immersion totale dans l’Afrique sauvage car pendant le déjeuner nous avons la visite de Tom et Jerry, deux jeunes éléphants qui ont passé deux heures à trainer autour de nos chambres, nous obligeant à nous réfugier à l’intérieur.
133.
Nous décidons de ne pas participer au drive du soir pour rester au hide en espérant que le léopard y vienne boire. Mais ce sera plutôt calme cette fois.