Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 08:37:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zambia 2013  (Lu 53549 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #120 le: 22 Avril 2014 à 12:20:52 »

 Yes Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #121 le: 22 Avril 2014 à 13:37:00 »

Trop mimi les peluches de lions  Aime Aime
Journalisée

acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 574



« Répondre #122 le: 22 Avril 2014 à 19:37:43 »

En rentrant au camp, nous croisons un buffle blessé à l’œil, il saigne.

Un pique-bœuf maladroit ?  Oops
Journalisée

easy
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #123 le: 22 Avril 2014 à 21:15:00 »

Un pique-bœuf maladroit ?  Oops
Vraiment maladroit alors  Triste Non, je verrais plus un combat qui a mal tourné  Heuh?



Samedi 12 octobre

Ce matin, nous avons choisi de retourner au hide des guêpiers carmin. Nous sommes seuls cette fois.  C’est toujours aussi beau mais toujours aussi difficile à photographier. Il semble y en avoir moins cette fois, sans doute car ils sont de plus en plus nombreux à rester sur leurs œufs pour l’incubation.

112.

 
113.

 
114.

 
115.

 
116.

 

Initialement nous avions convenu de faire une petite marche dans les environs à la place du walking safari de 3h sous le soleil, ce qui nous paraissait trop dur. Mais depuis deux jours, j’ai un pied qui a doublé de volume à force d’être piqué par les mouches tsétsé. Ce matin je n’ai pas pu enfiler la chaussure, il vaut donc mieux annuler la marche. Tant pis, nous continuons à la place par un classique drive : kudus, aigles pêcheur, petit zèbre.

117.

 
118.


119.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #124 le: 22 Avril 2014 à 21:15:38 »



Après le petit déjeuner, nous packons les valises pour le transfert au Mwamba camp. Installation dans notre hutte. Lauren nous accompagne au hide. Meam notre guide nous laisse un instant et nous décidons au bout d’un moment de rentrer dans notre chambre nous rafraîchir. Mais Véronique voit passer des éléphants, ni une ni deux, je me rhabille et nous filons au hide : impalas, babouins, éléphants et une multitude d’oiseaux y viennent s’abreuver. Nous apprendrons plus tard que nous n’étions pas censés faire les quelques dizaines de mètres tous seuls, les éléphants et léopards peuvent être dangereux. La boulette !

120.

 
121.

 
122.

 
123.


124.

 

Repas privatif comme à Kaingo, notre terrasse donne ici sur une rivière asséchée où sur l’autre rive broutent des éléphants.
L’après-midi, nous verrons essentiellement  une lionne et ses petits en train de roupaner dans les herbes sèches. Nous localisons à l’odeur un cadavre et il s’avère que c’est un buffle caché sous une broussaille à peine entamé et en état avancé de décomposition. Une réserve pour les hyènes mais inaccessible pour les vautours. Pas grand-chose en night drive.

125.

 
126.

 
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #125 le: 22 Avril 2014 à 23:05:40 »

South Luangua tient toutes ses promesses et tu nous régale avec de belles images...  Yes

Franck
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #126 le: 23 Avril 2014 à 09:01:59 »

Toujours des images excellentes et variées

Un saut bien capté en 122

Et ton pied ? J'espère qu'il a diminué de volume.

Vous aviez tant que çà de tsé tsé ? Quand j'y avais été, j'en ai vu mais pas énormément

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #127 le: 23 Avril 2014 à 12:14:12 »

Très sympa, cette cache pour observer les animaux au point d'eau !

"nous verrons essentiellement  une lionne et ses petits en train de roupaner dans les herbes sèches." Roupiller, je suppose ? je n'avais encore jamais entendu ce mot.  Heuh?
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #128 le: 23 Avril 2014 à 12:49:26 »

Et ton pied ? J'espère qu' il a diminué de volume.
Vous aviez tant que çà de tsé tsé ? Quand j'y avais été, j'en ai vu mais pas énormément
Oui, au bout de 2 jours sans piqûre il est redevenu normal. Je ne peux pas dire qu'il y avait beaucoup de tsé-tsé mais j'en avais toujours 1 ou 2 qui tournait autour de mes chevilles dans le 4x4. Véronique elle n'en avait pas.
Faut dire que je n'avais pas mis toutes les chances de mon coté : on m'avait dit d'éviter le noir pour les tsé-tsé (car ça leur rappelle la peau du buffle) et j'avais un pantalon noir avec des crocs noirs  Embarrassé

Ben oui roupaner=roupiller, je ne sais pas trop d'où vient ce terme d'argot mais c'est bien équivalent
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #129 le: 27 Avril 2014 à 12:44:47 »

C'est manifestement la bonne saison pour les petiots.

La palme revient à maman phaco. Jamais eu l'occasion de voir une telle scène. Merci pour ce partage

Le carmin en 88 : So beautiful  Aime

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #130 le: 27 Avril 2014 à 14:21:50 »

Je reprends la lecture de ce magnifique carnet...  Aime

Le carmin en 88 est une merveille ! Et les photos de nuit, bien gérées... Bravo !

De bien belles obs dans cet endroit de rêve malgré la plaie des tsétsé qui m'ont adorée également...  Non

Un plaisir de retrouver ces ambiances du South Luangwa.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #131 le: 27 Avril 2014 à 21:49:42 »

Merci  Sourire

Allez, on continue avec la dernière journée à South Luangwa.

Dimanche 13 octobre

Morning drive avec Meam de nouveau. Nous sillonnons la région autour du camp sans chercher à aller près de la rivière afin de voir autre chose que ce que nous avons vu depuis Kaingo. Notamment, Meam cherche une femelle léopard qu’il sait fréquenter le coin et qui n’est pas farouche du tout. Il y aurait de grandes chances de voir également un petit. Mais nous cherchons en vain sans la localiser.

Véronique repère 3 hyènes allongées sur le sable d’une rivière asséchée. Un peu plus tard nous les retrouvons en train de s’aménager un espace de repos à l’ombre d’un tronc d’arbre mort. Nous les voyons gratter le sable s’allonger, se relever puis essayer un autre endroit.  Ce n’est pas si courant d’observer des hyènes actives pendant la journée. Un rollier et quelques zèbres plus tard, nous rentrons au camp pour le petit déjeuner.

127.

 
128.

 
129.

 

L’impression que le drive d’hier nous a laissée est confirmée : cette zone est beaucoup plus sèche et les animaux y sont beaucoup moins nombreux. C’est quand même intéressant d’essayer d’y voir autre chose que ce que nous avons vu ces 5 derniers jours.

Une nouvelle cliente, Lydia, est arrivée. C’est en fait une représentante d’une agence de voyage basée au Kenya. Hier elle était au Malawi et elle prospecte une journée à South Luangwa. Un peu rapide comme séjour !
A peine attablés pour le petit déjeuner, Meam nous dit que des éléphants sont en train de boire au hide. Nous y allons et assistons au spectacle : éléphants et impalas se succèdent.

130.

 
131.

 
132.
 


Lydia est très impressionnée quand un éléphant passe à 2 mètres d’elle en la fixant du regard. Elle a été élevée au Kenya mais c’est sans doute la première fois qu’elle voit un animal sauvage d’aussi près.  Elle a souvent l’air de s’ennuyer et Lauren nous dit qu’elle est sans doute trop jeune pour ce job !

Nous retournons au petit déjeuner, Lauren nous a gardé la table que les babouins convoitaient fortement. Nous décidons de retourner au hide, Lydia préférant y aller vers 14h après le déjeuner.
Mais les choses ne se passeront pas comme ça. Après le déjeuner, nous faisons connaissance d’un jeune couple turc. Lui a déjà voyagé au Kruger et elle découvre l’Afrique. Après un rapide passage au Cap, c’est une immersion totale dans l’Afrique sauvage car pendant le déjeuner nous avons la visite de Tom et Jerry, deux jeunes éléphants qui ont passé deux heures à trainer autour de nos chambres, nous obligeant à nous réfugier à l’intérieur.

133.
 


Nous décidons de ne pas participer au drive du soir pour rester au hide en espérant que le léopard y vienne boire. Mais ce sera plutôt calme cette fois.

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #132 le: 28 Avril 2014 à 10:02:47 »

Tom et Jerry, pour des éléphants ? Fallait y penser ! Grimaçant Grimaçant Ils se baladent dans le camp sans faire de dégâts ?
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #133 le: 28 Avril 2014 à 16:17:44 »

Sympa le baboon qui saute  Yes ballot les Tse Tse mais comme tu dis il fallait éviter le noir  Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #134 le: 01 Mai 2014 à 09:39:04 »

Ce Deck dinner à Kaingo, c'est de la bombe quand même  Aime

Impressionnant l'éléphant qui frôle le coin sdb à Mwamba.

De beaux léopards de nuit et cette hyène mangeant du crocodile, surprenant.

Excellente la family Pumba

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 07 Mars 2024 à 22:12:55