Et bien alors on continue un peu
Nous aurions aimé rester un peu plus longtemps dans ce parc de Kafue mais notre réservation tardive ne le permet pas.
Nous mettons maintenant le cap sur South Luangwa, qui constituera le gros morceau de notre séjour.
Lundi 7 octobreGrasse matinée jusqu’à 6h30. Nous prenons notre temps pour être prêts à partir à 8h vers la piste d’aviation. Vers 9h30 nous décollons et arrivons 1h20 plus tard à Lusaka. Transit d’une heure trente et nous repartons vers Mfuwe, la petite ville à l’entrée du parc de South Luangwa.
Nous sommes attendus et nous prenons le 4x4 de Shenton Safaris. Nous arrivons vers 16h au Kaingo camp, juste à temps pour l’afternoon drive.
Nous nous installons et nous rafraîchissons un peu, puis nous rejoignons un 4x4 où 4 autres touristes ont déjà commencé le safari. Petite mauvaise humeur au début car nous sommes sur la dernière banquette et c’est difficile de déployer mon trépied, alors qu’il y a une place apparemment libre sur la première banquette à côté d’un italien, mais elle est ‘réservée’ car sa femme, en ce moment sur la place avant, en sera délogée quand le pisteur reprendra sa place pour le safari de nuit.
Devant le mécontentement de Véronique, le guide m’invite à venir occuper la place et l’italienne, Luciana, me proposera gentiment de la garder pour le safari de nuit.
Paolo et Luciana sont de fait deux photographes expérimentés et très bien équipés. Notre cohabitation se fera finalement dans une bonne entente.
En Afrique depuis deux mois, c’est le dernier jour de leur voyage.
Près de la rivière, nous voyons une meute de lions dans une belle lumière et finissons le safari de nuit avec deux beaux léopards.
25.
26.
27.
28.
29.
Dîner, convivial et goûteux en compagnie des 10 autres clients, des guides et du propriétaire Derek Shenton.