T'inquiète pas Teddy, les guérisseurs et autres prédicateurs de tous poils n'ont pas de prise sur nous
Bon, puisque tout le monde est prêt, on peut démarrer
Vendredi 4 octobre17h, départ de Roissy direction Londres.
Correspondance facile : même terminal, même compagnie British Airways et du temps pour le transfert.
Nous poirotons 2 heures mais sans stress. Enfin nous embarquons pour le vol de nuit à destination de Lusaka, capitale de la Zambie.
Samedi 5 octobreVol sans histoire, nous arrivons à 6h30 et débarquons sans nous presser car nous devons attendre 6h la correspondance pour le vol intérieur.
Un peu galère mais c'est pour la bonne cause.
Passage de l’immigration, achat du visa et notre correspondant Wilderness Safaris nous accueille.
Super nouvelle : en définitive nous allons embarquer tout de suite vers le parc national de Kafue, notre pilote nous attend !
En fait, les autres clients qui devaient arriver en début d'après-midi ont annulé, du coup nous sommes les seuls passagers et donc le pilote est venu nous chercher à notre descente d'avion. Un beau cadeau de bienvenue en Zambie !
1h30 de vol dans un petit Cessna, très bonne météo.
Nous survolons des paysages sublimes de marais et de méandres de la rivière Kafue et atterrissons sur la piste de Busanga Plains.
1.
2.
JohnD qui sera notre guide nous attend dans son 4x4. Un premier safari tranquille sur la route du Shumba camp et nous nous installons dans notre ‘tente’ de luxe vers 11h. Dire que nous devrions être en train de tuer le temps sur un siège de l’aéroport de Lusaka !
Un petit brunch et on sent que ce n’est pas ici qu’on va perdre des kilos. Quartier libre en attendant 16h le départ en safari. Ça tombe très bien, après la nuit dans l’avion, une petite sieste nous fait le plus grand bien. Un petit tour dans la petite piscine, l’eau est glacée mais on s’y fait, il ne faut pas rester longtemps.
3.
4.