Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Juin 2024 à 20:53:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voltige à Baringo  (Lu 51586 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #30 le: 31 Janvier 2014 à 15:10:18 »

Chez moi contre les pigeons ce sont les supports que j'ai changé... ils sont trop lourds pour les petits supports à mésange du coup je ne les vois plus
Bon tu sais que je ne suis pas fan de ce fond blanc mais au niveau des attitudes j'aime bien 7 et 9
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #31 le: 31 Janvier 2014 à 15:59:25 »

Mes préférences : 6, 7, 15 et 16

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
J-PBlanchet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 463


Localisation :
Neuchâtel Suisse


WWW
« Répondre #32 le: 31 Janvier 2014 à 16:12:53 »

Merci pour vos appréciations. Je reste bien sûr très interessé par la liste de vos photos favorites ; cela peut m'aider pour une sélection ultérieure.

Jérôme


1-7-8-11-18
Journalisée

Jean-Pierre Blanchet
Mon site:
www.biodiversimage.ch
Mon facebook:
https://www.facebook.com/biodiversimage
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #33 le: 31 Janvier 2014 à 16:45:41 »

J'attendais d'avoir un peu de temps devant moi pour lire ce "fil" posément et le déguster. j'ai bien fait ! Car   Yes Yes Yes
La description du making of est super. Il y a de bien belles photos même si ces pigeons n'étaient pas ta cible initiale.
Parmi ce que tu nous as présenté, il y en a déjà des superbes.
Mon sixté à moi serait 1-6-7-9-15 et 16 avec une préférence pour la 7  Aime

Merci de nous faire si bien partager ton expérience !  Bisous

As-tu réussi à avoir quelques autres espèces ... quel suspense !  Sourire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #34 le: 31 Janvier 2014 à 20:18:34 »

7,8,9 et 17 pour moi (et mes chats !).
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #35 le: 31 Janvier 2014 à 20:44:10 »

6, 7 et 8 pour moi avec un CDC pour la 7  J'aime J'aime J'aime

Merci de partager cette expérience Jérôme, c'est un plaisir de "t'aider à choisir"...

Ombrette  Bisous
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #36 le: 31 Janvier 2014 à 21:02:27 »

Très intéressant retour. Notamment sur la 7 que tout le monde a cité. Je la regarde différemment à présent (j'ai failli ne pas la mettre).


2 - Attention à la casse !


Le troisième jour d'affût, alors que j'étais encore à tenter différentes variantes afin de limiter l'afflux des Pigeons, la situation menace de devenir franchement catastrophique. Alors que je reculai ma tente de quelques mètres, j'oublie que mon matériel (appareil sur trépied) est resté dedans. Du coup, la tente accroche l'appareil qui bascule et tombe en arrière. Une petite chute qui me semblait bénigne...c'était un peu optimiste car, quand je relève le tout, je constate qu'objectif et boîtier sont désolidarisés… et impossible de les refixer.  L'appareil a basculé en arrière de la hauteur du trépied, 70cm de haut à peine, mais avec le poids du 500 dessus le système de fixation du boîtier a vrillé. Après quelques tentatives je me rends compte qu'à la fois le D4 et le 500mm sont inutilisables.

Donc après les déconvenues de l'épisode "Invasion des Pigeons", me voila à présent réduit à la portion congrue en terme de matériel  : mon D300 (emmené avec moi comme back-up, ouf !) et mon zoom 70/200mm. C'est assez énervant mais finalement je me suis étonné moi-même de mon stoïcisme dans ces circonstances (il y a quelques années je crois que j'aurais moins bien pris les choses). Les avantages de la viellesse maturité.  Clin d'oeil

Côté boîtier, je n'ai le D4 que depuis un peu plus d'1 an donc le D300 me reste familier et au total 80% des photos de ma série Voltige Française ont été réalisés avec lui. Donc je dois être capable de m'en tirer. Mais je m'étais habitué au confort des hauts isos. En fait, un vrai truc de paresseux ce full frame : un peu juste en vitesse ? je monte les isos et je double la vitesse ! Mise au point délicate ? Je double à nouveau les isos et ferme le diaphragme. Pff…trop facile la photo d'aujourd'hui  Cool. Donc go back to basics comme dirait Christina (celle-là il va falloir la trouver-sans Google).

Pour l'objectif, et bien finalement à quelque chose malheur est bon, en utilisant le zoom 70/200 je me rends compte que je résous en même temps un problème épineux. En effet, je trouve ici à Baringo une variété de taille d'espèce, que je n'ai pas à Montpellier, et qui fait que je ne peux pas cadrer correctement, avec un même objectif fixe, un Pigeon de 350 gr et 80 cm d'envergure, d'une part, et un Tisserin de 15 gr et 15cm d'envergure, d'autre part (d'où d'ailleurs la nécessité de déplacer la tente qui avait conduit à la chute et à la casse de mon appareil). Donc, finalement, c'est bien un zoom dans ces circonstances ! La conséquence c'est qu'il faut que je positionne ma tente encore plus près de la mangeoire (environ 2 mètres !) en espérant que cela ne rendra pas les oiseaux plus timides. Par précaution, je positionne donc simultanément sur mon boîtier mon étui rembourré / réducteur de bruit. Et c'est reparti…

Ah oui, il y a encore ces maudits Pigeons… Diabolique

Jérôme

Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #37 le: 31 Janvier 2014 à 21:58:09 »

Tiercé sans ordre 7,8 et 16.

Merci pour le making of, c'est toujours intéressant de voir la quantité  et la qualité du travail préparatoire.
Donc tu n' as pas trouvé un forgeron capable de te refaire une baïonnette d'objectif?
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #38 le: 31 Janvier 2014 à 23:26:28 »

Ben M..... alors !!!!

Mais comme tu le dis "à quelque chose malheur est bon", alors on attend la suite avec impatience...

Car, c'est l'occasion, certes forcée de tenter autre chose  Clin d'oeil

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #39 le: 01 Février 2014 à 00:11:32 »

Très intéressant retour. Notamment sur la 7 que tout le monde a cité. Je la regarde différemment à présent (j'ai failli ne pas la mettre).

pas dit que de nouveaux choix t'aident, mais bon :

en premier passage :
la 6 parce qu'elle a un certain relief, l'oeil de détache super bien ...
la 7 pour sa symétrie, son harmonie

ensuite,
la 18 et la 15 ne sont pas inintéressantes


2 - Attention à la casse !


damned!
mais vive la sagesse :-)
Journalisée

Nicolas
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #40 le: 01 Février 2014 à 17:06:03 »

damned!
mais vive la sagesse :-)

 Triste je pense que j'aurai pété une case  Ko  Lèvres scellées
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #41 le: 01 Février 2014 à 17:28:55 »

7-8-9 pour moi!

C'est vrai que le D4 c'est fait pour t'offrir une souplesse de prise de vue vraiment incroyable! Gloops ton histoire et j'avoue que je n'aurais pas eu ta maturité / stoïcisme surtout sur un tel projet!  Choqué
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #42 le: 01 Février 2014 à 19:01:43 »

Merci de compatir mais bon passer 15 jours à Baringo même avec un simple D300 il y a pire dans la vie  Grimaçant

Donc tu n' as pas trouvé un forgeron capable de te refaire une baïonnette d'objectif?

J'ai pas osé  Rire


As-tu réussi à avoir quelques autres espèces ... quel suspense !  Sourire


Bienheureusement je parviens de temps en temps à photographier quelques espèces nouvelles entre 2 déferlantes de Pigeons mais trop peu d'opportunité pour tirer grand chose d'intéressant compte tenu du taux de déchet inhérent à l'exercice.

Pour la suite, je continuerais bien mon histoire mais je n'arrive pas à uploader mes photos  Indécis


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #43 le: 01 Février 2014 à 19:55:23 »

La 6 est pour moi la meilleure avec un oeil qui brille ce qui donne un petit + par rapport aux autres sont très belles également.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #44 le: 01 Février 2014 à 21:06:05 »

Mes préférées : 6  et 17
Puis 9 et 11 
Journalisée

Véro
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 20:09:50