Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 19:58:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ce soir RDV en Terre Inconnue : Mélissa Theuriau chez les Maasaï de Tanzanie  (Lu 22947 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 24 Janvier 2014 à 17:11:44 »

ils ne parlaient pas d'hotel, puisqu'effectivement il n'y en a pas dans les regions visitées, mais de camion aménagé (genre camping car?). Maintenant, effectivement, c'est sujet à caution...
Je continue à chercher ma "source"...
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 24 Janvier 2014 à 18:59:46 »

Nous sommes des privilégiés, ne l'oublions pas.
Peu de personnes peuvent s'offrir l'Afrique (ou autre) comme nous, et encore moins la comprendre.
Si cette émission au demeurant imparfaite, peut au moins donner du rêve, l'envie de découvrir, d'approfondir ou de s'instruire à toute une catégorie de la population dont les revenus ne permettront jamais de voyager, alors j'adhère totalement !
Hier matin, j'ai croisé ma voisine qui m'a interpelé "Z'avez vu les Maasaï hier soir à la télé ? Qu'est-ce-que c'est beau ! " J'ai répondu "Oui les images étaient superbes !"

J'ai toujours eu la chance d'acheter une télé livrée avec une télécommande qui me permet, lorsque cela m'ennuie ou m'indiffère, de changer de programme, voir même d'arrêter la télé !

+1

Quand à dire que les médias nous désinforment, ça on le sait déjà AMHA

Citation
Hier matin, j'ai croisé ma voisine qui m'a interpelé "Z'avez vu les Maasaï hier soir à la télé ? Qu'est-ce-que c'est beau ! "
Si ça permet ça, c'est grandiose, parce que tout le monde n'aura pas nos moyens de voir cela "avec du recul" (ou d'un air blasé).

Je préfère rester dans mon admiration naïve des belles images et des sourires des gens rencontrés.
ça me rappelle les bons souvenirs des ces gens avec qui on a partagé de si bons moments  Roulement d'yeux
Le reste... !

Franck
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #47 le: 24 Janvier 2014 à 19:19:48 »

Les infos de Sophie m'en fichent un coup  No   No   No

Je préfère rester dans mon admiration naïve des belles images et des sourires des gens rencontrés.
ça me rappelle les bons souvenirs
Le reste... !

Moi aussi ! je suis de plus en plus un contemplatif  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #48 le: 24 Janvier 2014 à 21:03:01 »

franky, je ne connais rien des Massai. Mais imagine que les vrais Massai actuels soient quotidiennement habillés à l’occidentale, utilisent des "portables" et dorment dans des maisons climatisées, alors qu'on te les présente à la Tévé comme vivaient leurs ancêtres. Accepterais tu cela comme une invitation à la contemplation ou à un mensonge?
En réalité, ils vivent comment les Massai du 20 eme siècle? Si tu acceptes un peu le travestissement de la réalité, quelle est la limite de cet acte? Tout devient sujet à caution. On ne transige pas avec la réalité, cela s'appelle mentir quelque soit le degré de manipulation.Et si ce n'est pas punit par la loi, c'est une transgression morale majeure!

Tiens, chu en forme ce soir!  Sourire
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24 Janvier 2014 à 21:55:19 »

Ceux que j'ai vus pendant cette émission vivaient exactement comme les Masaï que j'ai rencontrés au Lac Natron (qui n'avaient pas eu le temps de se déguiser avant que je débarque, crois moi..)

Est ce que ceux là mêmes étaient des clowns déguisés comme j'en ai vus aussi chez les San, dans une réserve privée en Namibie ?? Je n'en sais rien.
On connait tous les différents degrés d'intégration - désintégration des Himbas selon qu'on les rencontre à Hartmann Valley ou à Opuwo !
Est ce que la télévision m'a encore menti ?? Peut être !

Citation
imagine que les vrais Massai actuels soient quotidiennement habillés à l’occidentale, utilisent des "portables"
Il y en a...

Citation
et dorment dans des maisons climatisées
Beaucoup moins...

Citation
On ne transige pas avec la réalité
Vaste sujet...
Quelle vérité ? Celle de quel journal ?

Citation
c'est une transgression morale majeure!
Attention Pika... il y a pire que la télé menteuse ! crois moi !

Alors je relativise, et je profite des moments sympas, des belles images et des gens souriants.
Et j'aime bien croiser la concierge de Nicolas2 qui a un sourire jusqu'aux oreilles, parce que si c'est pas tout à fait vrai, elle, elle ne le sait pas, et se trouve heureuse un court instant de voir des gens différents, ce qui représente un premier pas vers l'amour de l'autre. Ce qui est déjà fooooormidaaablee non ?!

Bah moi aussi je suis en forme...
 Tire la langue Grimaçant

Franck
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #50 le: 24 Janvier 2014 à 22:50:19 »

Et j'aime bien croiser la concierge de Nicolas2 qui a un sourire jusqu'aux oreilles, parce que si c'est pas tout à fait vrai, elle, elle ne le sait pas, et se trouve heureuse un court instant de voir des gens différents, ce qui représente un premier pas vers l'amour de l'autre. Ce qui est déjà fooooormidaaablee non ?!

Bah moi aussi je suis en forme...
 Tire la langue Grimaçant

Franck

Roooooooooooooo, çà nous mène tout droit à une  question philosophique majeure: peut on bâtir le bonheur des autres sur un mensonge?  Est-ce éthique, moral Indécis    Sourire
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Janvier 2014 à 15:52:29 »

</Mode réflexion profonde et prise de tête  Grimaçant>

Ton assertion part du principe que le reportage était mensongé...
Est ce Ta vérité (tu remarqueras le T majuscule déificateur...)
Et faut il partir de Ta vérité pour définir ce qui est éthique et moral..Heuh?

Et pour continuer en philosophie, sur quelle vérité - assertion est bâti ton propre bonheur ??
Es tu certain de la fiabilité des Vérités sur les quelles tu bâtis ton bonheur ?
Ou bien ne sont elles que des assertions, genre méthode Coué ??

Dit autrement : l'inconscient est il heureux ? Faut il le réveiller ?

</Mode Je te souhaite un bon week end  Grimaçant>

Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Janvier 2014 à 16:03:51 »

Roooooooooooooo, çà nous mène tout droit à une  question philosophique majeure: peut on bâtir le bonheur des autres sur un mensonge?  Est-ce éthique, moral Indécis    Sourire

Ca s'appelle pas la politique ça? Ne pas dire la vérité aux gens pour les laisser dans leurs illusions et continuer à gagner leur voix?
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Janvier 2014 à 16:09:45 »

Les Masai ont des portables oui, un très grand nombre. Mais ils sont souvent habillés de manière traditionnelle. On en voit au Mara. j'ai visité un village dans le nord de la Tanzanie et franchement, on était pas loin de ce que tu décrirais comme "les Masai du 20e siècle". Ils allaient chercher de l'eau là ou nous ne metterions même pas les bottes.. Vraiment loin de la maison climatisée. Mais après oui, il y en a aussi qui s'habille à l'occidentale et qui sont guides dans le pays ou à l'étranger même.

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #54 le: 25 Janvier 2014 à 17:06:36 »

Z'êtes fous tous les 2?

J'ai dessaoulé là, hein!!!!  Je comprends rien, même à ce que j'ai écrit moi-même...  Peur
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #55 le: 25 Janvier 2014 à 17:10:29 »

Indécis Indécis Roulement d'yeux Roulement d'yeux Ko Choqué

ça cogite dur  Grimaçant

En tout cas , mon conscient a moi perso est heureux, car depart ce soir pour la brousse ! Pas besoin de le reveiller , il est tout phares allumés , mode survolté   Sourire

Bisous a tous  Bisous

Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #56 le: 25 Janvier 2014 à 19:08:30 »

Bon voyage les loulous !!

Eclatez-vous bien et rapportez de beaux clichés.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 25 Janvier 2014 à 19:49:47 »

Bon voyage ! Profitez à fond !  Sourire
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 25 Janvier 2014 à 19:59:22 »

Oh oui ! Très bon voyage Pikasso et Vahiné ! Profitez bien des ambiances et odeurs africaines ! Et bien sur, plein de belles scènes, d'animaux sur le camp la nuit.... On pensera bien à vous !   Bisous
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 25 Janvier 2014 à 20:08:20 »

Ciao les amigos! Et bon désert et plein de félins sur votre chemin!  Bisous
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 29 Juin 2024 à 12:22:42