Ceux que j'ai vus pendant cette émission vivaient exactement comme les Masaï que j'ai rencontrés au Lac Natron (qui n'avaient pas eu le temps de se déguiser avant que je débarque, crois moi..)
Est ce que ceux là mêmes étaient des clowns déguisés comme j'en ai vus aussi chez les San, dans une réserve privée en Namibie ?? Je n'en sais rien.
On connait tous les différents degrés d'intégration - désintégration des Himbas selon qu'on les rencontre à Hartmann Valley ou à Opuwo !
Est ce que la télévision m'a encore menti ?? Peut être !
imagine que les vrais Massai actuels soient quotidiennement habillés à l’occidentale, utilisent des "portables"
Il y en a...
et dorment dans des maisons climatisées
Beaucoup moins...
On ne transige pas avec la réalité
Vaste sujet...
Quelle vérité ? Celle de quel journal ?
c'est une transgression morale majeure!
Attention Pika... il y a pire que la télé menteuse ! crois moi !
Alors je relativise, et je profite des moments sympas, des belles images et des gens souriants.
Et j'aime bien croiser la concierge de Nicolas2 qui a un sourire jusqu'aux oreilles, parce que si c'est pas tout à fait vrai, elle, elle ne le sait pas, et se trouve heureuse un court instant de voir des gens différents, ce qui représente un premier pas vers l'amour de l'autre. Ce qui est déjà fooooormidaaablee non ?!
Bah moi aussi je suis en forme...
Franck