Au début c'est ma compagne qui conduisait, je pensais que c'était mieux. En fait on a vite changé, il y avait toujours une herbe ou une branche qui gênait là où elle s'arrêtait.
J'ai donc pris le volant avec le 500mm posé devant moi sur les jambes. J'ai enlevé le pare-soleil pour qu'il soit plus manoeuvrable. J'avais acheté un sac (bean-bag) pour poser sur le rebord de la portière, j'étais plus handicapé avec ce truc qu'autre chose ..... j'ai donné le riz aux oiseaux et il est retourné dans son emballage.
Sinon, je ne cherche que les oiseaux, je n'arrive pas à me passionner pour les mammifères même si je trouve certaines espèces fascinantes et belles. C'est sans doute pour çà que nous n'avons vu qu'un lion et aucune panthère soit dit en passant......
osgood19 : Pour le matériel j'avais le 500mm monté sur le canon 1D Mark IV et un 70/300mm monté sur mon plein format 5D Mark II. C'est d'ailleurs avec ce dernier que j'ai fait quasiment toutes les photos de mammifères. Avec autant de végétation il était difficile d'avoir du recul et de composer une photo correctement avec des animaux comme les éléphants ou les rhinos.
gégé red léo : Beaucoup de personnes ne cherchent que les gros animaux, bien souvent ils ne voient pas les oiseaux posés à quelques mètres de la voiture bien en évidence sur le sommet d'un buisson.
floflo : Le mauvais temps n'est pas toujours pénalisant, il ne permet pas d'avoir cette belle lumière du matin ou du soir tant rechechée. Par contre il te permet de faire des photos toute la journée en évitant cette lumière dure quand le soleil brille. Et puis ce n'était pas la peine de sortir du camp à 5h00 du mat pour ne pas rater cette fameuse lumière, on prenait notre petit dej tranquilles en attendant d'être à moins de 1600 iso.