gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #60 le: 10 Octobre 2013 à 14:11:08 » |
|
Bon, j'ai rouvert les yeux... Brrrr ! Heureusement que je n'ai pas assisté à ça ! Les chutes du Niagara se seraient déplacées au Kénya ! ben pas faux : j'ai fait le remake des chutes Victoria par temps de sécheresse Vu que c'est rare, j'espère bien ne plus jamais voir çà ! J'en cauchemarde encore...
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #61 le: 10 Octobre 2013 à 19:52:21 » |
|
Ah la la, c'est rude !!!! Mais la vie des lions recèle encore beaucoup de secrets. Ils n'ont pas fini de nous surprendre... J'aime bien la 30 Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #62 le: 10 Octobre 2013 à 22:10:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #63 le: 10 Octobre 2013 à 22:47:05 » |
|
Episode effectivement douloureux. La veille du drame donc, tout était paisible et semblait bon-heureux. Repas familial M8 Gnnn Gnnn c'est pas très tendre le phaco quand même ... M9 Après le casse croute, le petits batifolent M10 Maman, il fait rien que d'm'embêter M11 Mais heu ! Il continue heu ! M12 Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #64 le: 10 Octobre 2013 à 22:53:30 » |
|
Mais comme vous le savez déjà, le lendemain matin, c'est le drame. En arrivant sur les lieux, j'ai apperçu un des petits, mais j'ignorais ce qui se tramait. Et je ne l'ai pas photographié, et dans la minute qui a suivi, il a disparu. Je n'ai pas fait de photos de l'odieuse scène de ... comment faut-il dire ? Cannibalisme ? Oui, cannibalisme. Je vous laisse donc l'auteur du méfait en pâture. Bououou, la pas belle!!! Et le pire, c'est qu'elle est quand même belle la Siena vu comme ça. M13 Musu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #65 le: 10 Octobre 2013 à 23:01:19 » |
|
Oui elle est d'autant plus belle qu'il s'agit de Bibi ici... Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #66 le: 11 Octobre 2013 à 05:15:38 » |
|
Saperlipopette ! Je croyais que l'on reconnaissait Siena à ses oreilles chiffonnées .... Bon, ben je n'ai plus qu'à y retourner. Merci Ombrette Musu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #67 le: 11 Octobre 2013 à 08:10:30 » |
|
Saperlipopette ! Je croyais que l'on reconnaissait Siena à ses oreilles chiffonnées Mais elle n'a aucune oreille chiffonnée Bibi sur cette photo Siena a l'oreille gauche pliée vers l'arrière... mais c'est vrai que de temps en temps elle arrive à la redresser... facile, hein ?
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #68 le: 11 Octobre 2013 à 12:07:51 » |
|
Oui elle est d'autant plus belle qu'il s'agit de Bibi ici... Ombrette C'est un exploit : j'ai réussi à rire sur ce fil, pourtant dramatique. Ils sont beaux, tes petits bouts, Musu. A Sophie : l'oreille de Sienna est pliée vers l'avant, pas vers l'arrière, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #69 le: 11 Octobre 2013 à 13:01:13 » |
|
A Sophie : l'oreille de Sienna est pliée vers l'avant, pas vers l'arrière, non ? Yes Casta, ma fourche a langué... je voulais écrire vers l'avant
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #70 le: 11 Octobre 2013 à 13:56:20 » |
|
A Sophie : l'oreille de Sienna est pliée vers l'avant, pas vers l'arrière, non ? Ça dépend si on la regarde de face ou de dos ... Faut que j'arrête ou il va y avoir un clash dans le Nord aussi. Pour ce qui est de petits bouts, j'ai craqué pour eux, au point que je dois avoir plus de photos d'eux que des autres lions. Musu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #71 le: 11 Octobre 2013 à 14:57:53 » |
|
Pauvres petits bout'chou dans la boues, mais belle scène quand maman vient les rechercher Par contre Siena qui mange le petit ... j'ai du mal aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #72 le: 11 Octobre 2013 à 15:00:00 » |
|
J'avais déjà vu ça dans un reportage mais le voir en vrai ça doit être encore autre chose La dure loi de la nature ....
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #73 le: 13 Octobre 2013 à 09:20:09 » |
|
Que la nature peut être plus que surprenante une nouvelle fois...
Quelle énergie déployée par les petits et surtout le dernier... Pour sortir de ce marigot! Et la femelle qui tente de les hisser. Je pense que j'aurais eu le coeur en forme de chamalow à la vue des ces différentes scènes et surtout pour celle de Siena dévorant le petit lionceau! Scène comportementale unique! Et dure!
Farid, welcome back...
Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
ridfa
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #74 le: 13 Octobre 2013 à 10:10:46 » |
|
Bonjour, les amis (ies), cela s'est bien passé comme ça. On retrouve au travers des clichés l'histoire et l'ambiance du moment. L'angle qui nous est proposé nous fait découvrir un volet de l'histoire que je ne connaissais pas notamment le crossing des deux lionceaux Amicalement. Ridfa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|