flying1
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #30 le: 26 Septembre 2013 à 08:27:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #31 le: 26 Septembre 2013 à 09:21:15 » |
|
Toutes ces photos de la Belle sont vraiment magnifiques . Vous en avez eu de la chance de la voir...
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #32 le: 26 Septembre 2013 à 16:47:45 » |
|
Clic pour HD Le corps d'Olive a été récupéré par les rangers. Paul a demandé qu'il soit préservé au Musée national de Nairobi mais bon, cela ne relève plus de lui...
|
|
|
Journalisée
|
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
|
|
|
Jacana
Lion
|
|
« Répondre #33 le: 26 Septembre 2013 à 17:46:53 » |
|
@flying1 : la 3 va remarquablement bien dans le fil Expo & Latitudes animales "tendresse"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flying1
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #34 le: 26 Septembre 2013 à 18:06:30 » |
|
@flying1 : la 3 va remarquablement bien dans le fil Expo & Latitudes animales "tendresse"
Merci, a priori Tony ne l'a pas éliminé en effet!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
Localisation : Ile de France PHOTOGRAPHE DE L'ANNEECOW AWARD : 1, 2, 3 LEO
|
|
« Répondre #35 le: 29 Septembre 2013 à 16:59:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #36 le: 29 Septembre 2013 à 19:01:09 » |
|
C'est à tomber à la renverse, vos photos ! Grand bravo !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Papy_75
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #37 le: 01 Octobre 2013 à 18:24:40 » |
|
Je viens de recevoir un courriel de Masai Mara Wildlife Updates relatif à la mort d'Olive : "Tribute to a Leopard with a life well lived". Voici le lien pour visualiser l'article : http://paul-kirui.blogspot.frPapy
|
|
|
Journalisée
|
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #38 le: 02 Octobre 2013 à 02:11:55 » |
|
@ teddybear : c'est exactement là sous le plancher en bois du bar que Olive avait planqué ses petits, Paja et Nkaioni à l'époque.
Au temps pour moi, c'était déjà la génération suivante : Bahati et son frére, mort ensuite... http://paul-kirui.blogspot.be/2013/10/tribute-to-leopard-with-life-well-lived.html
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #39 le: 02 Octobre 2013 à 14:43:47 » |
|
Un grand merci à Paul pour ce récit qui retrace la vie de la belle Olive. Ca m'a permis de comprendre que c'était elle que j'avais photographiée en train de s'accoupler, alors qu'à l'époque je n'imaginais pas (Simon non plus d'ailleurs) que cela pouvait être elle... Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #40 le: 02 Octobre 2013 à 17:03:39 » |
|
Un grand merci à Paul pour ce récit qui retrace la vie de la belle Olive. Ca m'a permis de comprendre que c'était elle que j'avais photographiée en train de s'accoupler, alors qu'à l'époque je n'imaginais pas (Simon non plus d'ailleurs) que cela pouvait être elle... Ombrette Moi non plus, comme je le dis par ailleurs, je ne savais pas que c' était elle Mais c' est vrai que si l' on regarde ta photo de l' accouplement, on reconnait très bien ses taches autour du nez .... enfin, bon, il faut connaitre la méthode
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
teddybear
Buffle - Big Five
Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400
PHOTOGRAPHE DU MOISCOW AWARD : AFFUT MAN
|
|
« Répondre #41 le: 02 Octobre 2013 à 19:48:41 » |
|
très bien ses taches autour du nez .... enfin, bon, il faut connaitre la méthode
Hum.. Tu peux développer gégé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #42 le: 02 Octobre 2013 à 21:59:58 » |
|
Ce n'est pas sorcier. Il suffit de vérifier la topographie des taches de la tète, que ce soit joues, front, région périorbitaire, haut du nez, et plus accessoirement moustaches. Avec un peu d'application, on finit par les connaitre par coeur. Dans certains cas comme Kali par exemple, Les taches du haut du front dessinaient un M unique et très facile à reconnaître. Pas forcément la peine d'apprendre toutes les taches non plus; généralement, une simple combinaison de quelques unes permet déjà à 99% l'I.D.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #43 le: 02 Octobre 2013 à 23:58:57 » |
|
En 2011 : Elle allaite encore Bahati ! Portrait de 2009
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teddybear
Buffle - Big Five
Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400
PHOTOGRAPHE DU MOISCOW AWARD : AFFUT MAN
|
|
« Répondre #44 le: 03 Octobre 2013 à 00:12:29 » |
|
Ce n'est pas sorcier. Il suffit de vérifier la topographie des taches de la tète, que ce soit joues, front, région périorbitaire, haut du nez, et plus accessoirement moustaches. Avec un peu d'application, on finit par les connaitre par coeur. Dans certains cas comme Kali par exemple, Les taches du haut du front dessinaient un M unique et très facile à reconnaître. Pas forcément la peine d'apprendre toutes les taches non plus; généralement, une simple combinaison de quelques unes permet déjà à 99% l'I.D.
Certes, mais c'est à la recette pour reconnaitre Olive que je pensais. Si vous avez déjà fait l'effort...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|