On se lève aux aurores avec les premiers chants d’oiseaux, l'air est frais. Petit déj en commun sur la grande table à manger puis chaque voyageur rejoint son guide dans le mokoro, et c'est le départ chacun dans une direction. Mama se motive avant la longue marche qui nous attend.
Notre première rencontre (?)
18
Nous avançons sur les sentes faites par les animaux, parfois en lisière de forêt mais le plus souvent à découvert au milieu des plaines. Même si le sol par endroit est sec presque sans végétation, c'est la savane qui domine:haute et épaisse.
19
20
Il nous arrive de traverser des champs avec des herbes plus hautes que nous. Du coup lorsque les herbes ne font que 60 cm de haut, on se sent presque en sécurité ... sauf Mama. J'ai beau l'avoir intercalé entre Poison et moi, je vois bien qu'elle regarde que ces pompes.
On croise le chemin de quelques zèbres et impalas, à bonne distance car dès que nous franchissons leur limite de sécurité ils s'éloignent d'une centaine de mètre. Pour les éléphants c'est nous qui fixons une limite.
21
22
23
Après deux heures de marche on s'arrête devant le squelette d'un éléphant.
D'habitude on est en 4x4 et on ne voit qu'un crâne posé au bord d'une piste. Là j'en profite pour soupeser ce qui ressemble à un fémur, l'os fait la largeur de ma cuisse.
On repart en laissant ces ossements à la nature.
Quand soudain . . . à dix mètres de nous, tapi dans les hautes herbes ... LA rencontre!