Bon ben on est pas samedi
, mais devant l'enthousiasme général, j'ai décidé de rajouter quelques images au dernier moment, et j'ai pris un peu de temps pour les traiter. Et comme mon avatar dans la vie réelle est parfois un peu encombrant, j'ai pris du retard... Mais sur COW comme en amour, plus on attend, meilleur c'est, non?...
Donc, les préliminaires étant maintenant consommés, il ne reste plus qu'à... Et après une dernière hésitation rougissante
16
Nos amoureux se mettent en quête d'une position confortable...
17
Et là... trève d'anthropomorphisme (après on me demande si y'a du vécu, faut pas exagérer non plus!!!) Laissons notre nature de naturalistes reprendre le dessus. Et observons de façon neutre:
18
19
20
Et voilà, votre impatience est comblée, j'espère. Vous pouvez éteindre le décodeur, la suite est non-cryptée.
Etirements post-coïtaux... (c'était bon?)
21
Et la vie trépidante, grimpante et descendante reprend son cours... (Là, j'ai failli écrire: "je descends chercher les croissants", mais on aurait fini par m'accuser de faire du Walt Disney)
22
Encore un étirement. Celui-là me fascine. Mon écureuil est agrippé à l'écorce par les griffes arrières tandis qu'il étire dans les vide les pattes avant.
23
La prochaine génération désormais programmée, l'instinct dicte la suite. Madame (à gauche) est partie dans la canopée chercher des feuillages frais et, en de multiples allers-retours, va maintenant aménager douillettement la cavité dans le tronc qui servira de nid dès ce soir au couple.
24
Hop, pas facile à saisir l'instant où elle rentre avec son branchage à la bouche... (Pourtant elle m'a donné l'occasion de le faire plusieurs fois)
25
Voilà, l'histoire est terminée... ou plutôt elle commence.
Ces photos ont été prises autour du 15 mai. Comptez deux mois de gestation. Si certains d'entre vous veulent aller faire les photos de famille, rendez-vous à Marakele fin juillet, quand les petits squirrels commenceront à sortir la tête du trou. Si ça vous intéresse, je vous donne l'adresse de l'arbre... mais interdiction de la divulguer hors de COW!
26