Merci mille fois à tous pour vos commentaires enthousiastes... Je transmets à Romus de votre part
Pour les curieux de nature qui posent des questions sur le making of: ça se passe dans mon jardin à Johannesburg, au dessus d'un petit plan d'eau. D'où l'absence de plan large, qui auraient montré la maison ou les fils électriques
La seule photo "bidonnée" est celle où Romus est dans la campagne en train de cueillir des herbes. En fait là, je l'ai prise à 60 km de chez moi et j'ai utilisé une doublure de l'acteur principal, mais qui lui ressemble bien, vous avouerez! (et puis pour les cascades, toutes les stars se font doubler, même Belmondo, non?)
Oui, j'ai passé des dizaines d'heures (prochain épisode, un interview de ma femme
sur le sujet
)...
J'ai fait plus de 2000 photos, pour arriver à en sortir une trentaine que j'aime bien. Mais faut bien apprendre! Et encore, j'ai beaucoup de boulot la saison prochaine pour réussir de belles photos en vol. Là, je n'en ai aucune de très bonne qualité. J'ai fait ça avec mon Canon 500D, qui n'est pas le plus performant des boîtiers quand il s'agit de combiner grande vitesse et profondeur de champ suffisante pour capter Romus en vol. Mais, tel un tisserin tissant et détissant, je vais m'obstiner... (J'ai failli l'appeler Pénélope d'ailleurs, qui aurait mieux convenu, mais comme c'était un garçon, j'ai préféré Romus).
Merci encore à tous. Si vous avez des super images d'autres tisserins, notamment en vol, n'hésitez pas à les poster sur ce fil. C'est bien de comparer et d'avoir des images en tête pour améliorer ses prises de vues pour la saison prochaine.