N'étant pas certain de la rubrique où mettre ce fil, ce serait gentil des modérateurs de déplacer si nécessaire !
Ce n'est pas vraiment un carnet de voyage, puisque je ne parlerai que d'un seul endroit ; Ce n'est pas un reportage sur un parc ou une réserve, ni sur 1 animal particulier. Bref, je me suis dit que cette rubrique convenait le mieux - mais n'hésitez pas à corriger !
---
Il y a 1 an et demi, un ami m'a chaudement recommandé un petit lodge situé sur une ile au N-E du lac Kariba, coté Zimbabwéen. L'endroit étant fort difficile d'accès, et le site web vieillot et moyennement engageant, nous avons hésité. Nous avions déjà beaucoup bourlingué dans le sud de l'Afrique, et étions un peu sceptique. Puis on a décidé d'y passer quelques jours malgré tout.
Finalement, nous y avons passé une semaine entière - et puis, une semaine supplémentaire il y a 6 mois. Et nous y retournerons encore une semaine cet été. C'est vous dire que la région est extra. C'est de cet endroit que je vais vous parler dans ce 'carnet' ...
1. Une carte pour situer "Musango" : Comme on peut le voir, ce gigantesque lac est un peu exploité coté Zambien (routes identifiées par les petits rectangles verts), et pas du tout coté Zimbabwéen (1 route à la pointe N-E, pour tout le reste : une mauvaise piste qui longe les berges du lac à une distance très respectable (entre 50 et 100 km).