Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juillet 2024 à 14:39:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kariba - le paradis retrouvé ?  (Lu 44394 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #45 le: 15 Février 2013 à 16:58:42 »

Parce qu'en plus, tu étais sur un bateau qui bougeait! Mazette ! Respect ... Yes

Je bisse !

Ombrette  Yes Yes
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #46 le: 15 Février 2013 à 18:23:32 »

Hello,

merci à tous pour les explications.
Je trouve cette photo tellement belle.

Pour me rendre compte la photo finale couvre un angle de combien de degrés ? (largeur)

Cédric tu as de la concurrence, il y a un stage photos animalières ce week-end à Otjiwarongo.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon c'est à l'africaine  Rire

Merci

Emmanuel
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #47 le: 16 Février 2013 à 15:00:18 »

Parce qu'en plus, tu étais sur un bateau qui bougeait! Mazette ! Respect ... Yes
Je bisse !

Ombrette  Yes Yes

Chapeau bas en effet !!
Et quel résultat !

Journalisée

swahili
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 22


Localisation :
le cannet


« Répondre #48 le: 18 Février 2013 à 12:43:44 »

Cet endroit a vraiment l'air Magique... on a hâte de voir la suite  Sourire
Journalisée

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant...
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #49 le: 18 Février 2013 à 14:03:28 »


- "pourquoi 30 photos" (je crois qu'il y en a 34) : parce que c'est le nombre de photos nécessaires pour faire la composition que je souhaitais, tout en tenant compte des impératifs :
  • une focale qui déforme peu (donc pas grand angle - théoriquement il faudrait prendre du 52 mm pour être le plus proche de ce que voit l’œil)
  • je voulais avoir un nombre suffisant de photos, pour obtenir une quantité de pixels énorme - l'utilisation prévue étant un tirage géant. On pourrait utiliser un appareil à plus haute densité de pixels - mais le résultat aurait été inutilisable, étant donné la basse lumière
  • il s'agit de 17 photos, prises en vertical, sur deux niveaux : une série avec essentiellement l'eau, et une deuxième série de 17 photos avec essentiellement le ciel
  • il faut toujours prévoir au minimum 10% de recouvrement de chaque coté pour améliorer les transitions entre photos

Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas !

Et bien finalement j'en ai une : il faut sans doute environs 30s pour chaque cliché, le temps de vérifier le cadrage notamment, fois 34 photos, il s'écoule bien 5 minutes entre la première et le dernière photo. Et à ces heures là, 5 minutes c'est sans doute assez pour que la lumière ou les couleurs changent fortement. On ne vois pourtant pas de variations anormales de lumière ou de couleurs sur la pano. Il y a une astuce ?
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #50 le: 18 Février 2013 à 14:13:38 »

Et bien finalement j'en ai une : il faut sans doute environs 30s pour chaque cliché, le temps de vérifier le cadrage notamment, fois 34 photos, il s'écoule bien 5 minutes entre la première et le dernière photo. Et à ces heures là, 5 minutes c'est sans doute assez pour que la lumière ou les couleurs changent fortement. On ne vois pourtant pas de variations anormales de lumière ou de couleurs sur la pano. Il y a une astuce ?

C'est ton hypothèse de 30s par cliché qui ne va pas.. Faut enchainer les photos plus rapidement surtout si tu sais que tu es en mouvement et que donc cela produira de la distorsion. Si tu "lock" l'exposition pendant que tu prends les photos + le super soft auto(/giga) pano qui retravaille ca très bien lors du stitch, tu t'en sors.
Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #51 le: 18 Février 2013 à 22:15:31 »

Encore des images de haut niveau Cédric, le pano est de toute beauté  Aime

Vivement la suite !
Journalisée
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #52 le: 19 Février 2013 à 19:48:51 »

Pour me rendre compte la photo finale couvre un angle de combien de degrés ? (largeur)

J'avoue ne plus très bien savoir. L'angle étant inversement proportionnel à la focale, je dirais à la grosse louche 60° ?

Cédric tu as de la concurrence, il y a un stage photos animalières ce week-end à Otjiwarongo.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon c'est à l'africaine  Rire

Lol. La Namibie étant une deuxième patrie pour nous, et comme on aime tellement ce pays, il est possible qu'on y fasse un workshop aussi un jour ...  Heuh? Mais avec un autre thème, une autre optique que sur le lac Kariba !   Sourire
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #53 le: 19 Février 2013 à 20:43:20 »

Et bien finalement j'en ai une : il faut sans doute environs 30s pour chaque cliché, le temps de vérifier le cadrage notamment, fois 34 photos, il s'écoule bien 5 minutes entre la première et le dernière photo. Et à ces heures là, 5 minutes c'est sans doute assez pour que la lumière ou les couleurs changent fortement. On ne vois pourtant pas de variations anormales de lumière ou de couleurs sur la pano. Il y a une astuce ?

Décidément, je suis lent à la détente Sourire - comme l'a dit Julien, dans ce cas-ci, hors de question de perdre du temps entre les prises de vue. C'était donc plutôt 1,5 secondes par photo ! La seule 'facilité' des conditions présentes est la langue de terre noire - un raccord très facile pour assembler les deux séries individuelles (le bas et le haut). A la prise de vue, j'ai donc opté pour faire deux séries horizontales, le raccord vertical étant beaucoup plus aisé: d'abord 17 photos de haut, puis 17 photos du bas. Pour rappel, les softs étant 'dans la choucroute', j'ai dû tout assembler manuellement dans photoshop.
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #54 le: 21 Février 2013 à 20:11:24 »

L'éléphant dans cette belle lumière est sublime.  J'aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #55 le: 22 Février 2013 à 18:00:12 »

Sympa le tse-tse fly man.  Sourire  y'a qu'en Afrique qu'on peut voir ca , mais moi j'adore.

L'éléphant dans la lumière de fin d'après midi  J'aime J'aime

Étonnant que tu n’aies pu faire l'assemblage avec autopano? Peut être pas assez de chevauchement entre les vues?
Si c'est le cas il y a toujours la possibilité de forcer les images dans le rendu et ensuite de créer des liens à la mimine.

Journalisée
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #56 le: 22 Février 2013 à 22:07:57 »

Étonnant que tu n’aies pu faire l'assemblage avec autopano? Peut être pas assez de chevauchement entre les vues?
Si c'est le cas il y a toujours la possibilité de forcer les images dans le rendu et ensuite de créer des liens à la mimine.

Autopano fonctionne très bien dans la majorité des cas - mais dès qu'il s'agit d'assembler des vagues, le soft est à la masse ! Et c'est normal, le chevauchement n'a rien à voir, puisqu'il n'y a rien à chevaucher : les différentes vagues n'ont plus rien à voir d'une photo à l'autre ! Et créer les liens à la main ne fonctionne pas plus pour la même raison : on ne peut créer des liens avec ce qui n'est pas la (les vagues ayant trop bougé) !
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #57 le: 22 Février 2013 à 22:08:19 »

Le lendemain, une première excursion en bateau-ponton: espèce de catamaran à moteur, fort plat et très stable - parfait pour de la photo. Ce premier petit tour nous permet de nous rendre compte de la richesse de l'avifaune. Quelques rencontres - qui nous donnent envie de pousser plus loin la reconnaissance des lieux.

6. Il y a bien sur les anhigas, ainsi que plusieurs espèces de cormorants - ici, le Cormoran africain (Phalacrocorax africanus)

Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #58 le: 22 Février 2013 à 22:09:17 »

7. Autre vue du Cormoran africain (Phalacrocorax africanus)

Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #59 le: 22 Février 2013 à 22:14:37 »

8. Autre oiseau que nous retrouverons tout au long du séjour, la Bergeronnette pie (Motacilla aguimp)

Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 10:08:39