Depuis le temps que nous rêvions de l'Okavango, nous nous sommes enfin décidé à découvrir ce temple du safari animalier.
15 jours en septembre 2012, de Chobe au delta, nous en avons pris plein les yeux.
Mais commençons par le préambule : les chutes Victoria au Zimbabwe.
Vendredi 31 aoûtDépart de Roissy à 23h20 dans un A380. Bien mais sans plus. Un gronavion quoi ! Nuit correcte dans l’avion.
Samedi 1er septembreArrivée sans encombre à l’heure à Johannesburg. Mais la correspondance est super courte, 1h30, d’autant que nous devons récupérer les bagages puis enregistrer le vol pour Victoria Falls. Nous shuntons toutes les files d’attente avec l’accord des gens et nous finissons par arriver au comptoir de British Airways à l’autre bout de l’aéroport avec nos bagages mais le vol est fermé depuis 10mn.
Heureusement, ils sont super sympas et arrivent à le rouvrir et nous enregistrer mais nous devons courir en sens inverse pour repasser le contrôle des passeports, la sécurité et arriver avant la fermeture des portes de l’avion. Ouf, il était moins une !
Arrivée à Victoria Falls au Zimbabwe, passage de l’immigration, achat du visa et transfert au Ilala Lodge. Super beau et très près des chutes.
On se pose un peu, trempette rapide dans la piscine (glacée !) et nous partons voir les chutes Victoria à 15mn à pied. Grandiose, très impressionnant, nous faisons le tour des look points, profitons bien des brumisateurs géants naturels et nous rentrons vannés au lodge.
1.
2.
3. baignade en haut des chutes (fortement croppé !)
Dîner très tôt avant 19h. Ce soir est une nuit de pleine lune, propice à l'observation d'un 'Lunar Rainbow' mais nous tombons de sommeil et allons nous coucher.