Bonsoir,
Je me manifeste après un temps exagérément long, veuillez bien m’en excuser, mais j’avais des circonstances atténuantes (pour tout vous dire je mettais la touche finale à un certain livre
).
Je vous informe que l’exposition que vous avez intitulée « une expo à Mara » et à laquelle certains d’entre vous ont participé est bien arrivée à destination. Elle est composée de 22 images tirées aux petits oignons par Déclicéditions + 1 panoramique signée Acinonyx). Pour l’heure elle est soigneusement stockée dans une tente du camp MPS en attendant de voir le jour et de connaitre sa raison d’être prochainement. Nous avions initialement décidé de la poser, pour le premier vernissage, dans la grande école du village de Mararianta… mais nous étions sur place en août et il s’agit là-bas aussi des vacances scolaires ! Malgré la présence de quelques Cowétiens sur place, nous avons estimé plus sage de reporter la pose et le vernissage au moment où les élèves seraient présents.
Nous avons préféré différer cette pose au mois d’octobre, très bientôt donc. Sylvie partira là-bas dans quelques jours et gèrera cela. Elle organisera un vernissage en grande pompe avec le directeur et les enseignants de l‘école bien sûr, mais également avec des officiels du Masai-Mara et quelques directeurs de lodge de la réserve impliqués dans la protection du Masai-Mara ! Nous en profiterons pour lancer les choses concernant un ambitieux programme de protection du guépard, nous y reviendrons prochainement.
Sylvie prendra elle-même les photos de l’évènement
et me les transmettra pour une diffusion sur Cow. Vous serez bien sûr indulgents avec elle, on peut s’appeler Crocetta, utiliser le matériel de son cher (et tendre
) époux et ne rien connaitre à la photo ! Autant vous dire que ce n’est pas gagné !
Merci donc à Acinonyx (y compris pour sa superbe photo panoramique, un casse-tête pour la pose), Ombrette, Floflo, Flying, Gandrilles, Gilopix, Shaba, J-PBlanchet, Vibra, Zabinouk, Knuffi, Samapi, Papy75, Laurent Renaud, Wild dog, et Phil.m pour avoir participé, avoir été élu, et accessoirement pour avoir envoyé leur chèque de participation : les trois conditions étaient donc réunies pour exposer au sein même du Masai-Mara. En terme de notoriété ce n’est peut-être pas Montier en Der, mais est-ce là l’essentiel ?
A bientôt pour la suite…