Bonsoir à tous,
Honneur à
wild dog pour cette huitième galerie des membres…
D'un tempérament assez discret... Il est cependant un membre actif sur COW et un très bon photographe...
Bon il s’emmêle parfois les pinceaux pour la numérotation des images de ses carnets de voyages et a eu quelques déboires avec son matériel photographique lors de quelques uns de ses trips... Mais cela ne l'empêche pas de garder le sourire et de nous ramener quelques pépites photographiques.
Passionné de nature, il s'envole à la rencontre de la faune de divers continents... Croisant son regard généralement avec ses comparses gégé red léo, ombrette...
Sa biographie"Né en 1972, ce n'est qu'en 2005, suite à mon premier safari en Tanzanie, que je me suis découvert une véritable passion pour la photographie animalière.
Mes terres de prédilections sont l'Afrique de l'Est et l'Afrique Australe mais j'ai récemment découvert les opportunités photographiques qu'offrent le sous continent indien et l'Amérique du Sud.
Etant venu à la photographie par le côté technique, j'essaie aujourd'hui de développer une vision plus artistique. Je suis particulièrement sensible aux couleurs et à la lumière mais aussi à l'environnement autour des sujets.
Bien que les grands félins et les oiseaux figurent parmi mes sujets favoris, je ne néglige pas pour autant les autres espèces animales. Je souhaite avant tout témoigner de la beauté mais aussi de la fragilité de la nature au travers de mon travail photographique."On lui doit notamment les aventures suivantes :
- Baringo et Samburu - Kenya (2008)
- Tigres et rhinos
- Au pays des merveilles (Zambie, mai 2009)
- Mara (août 2009) : un autre regard
- Le « carnet de la jungle » - Bandhavgarh, Inde, mars 2010
- 1-2-3... Léos
- Bestiaire vénézuélien
Quelques phrases cultes "made in wild dog"Retrouvées ici et là sur le forum...
Rhooo! Voyeur!"Heureusement la longue vue nous permettra d'admirer leur robe multicolore de toute beauté teintée de rouge, de bleu et de vert."
Courageux"Juste au moment où je relâche mon attention, notre lionne prend dans sa gueule un des chenapans pour le remettre dans le droit chemin. La maudite bague de zoom de mon 100-400 ne veut pas se débloquer et quand elle finit par obéir, je shoote in extrémis avant d'avoir les 4X4 dans la ligne de mire. Le cadrage est approximatif, le piqué aussi, cela sera le drame du séjour"
Coquin... "Les mâles nous ravissent avec le gonflement de leur gosier, sensé charmer le beau sexe"
Amnésique"Boh je ne me souviens pas de cette scène, je devais dormir, anesthésié par les piqûres de moustique sans doute"
Le photographe en action
Une image inédite
Et la galerie
Comprenant 20 premières images (sélectionnées sur le forum par l'administration)
Simba & JP