Bienvenue aux retardataires
Je poursuis...
Jour 3: Mercredi 8 aoûtWaouh, 9h00 – 5h00 d'une traite ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. On se réveille gentiment avec le Kalahari.
On retrouve avec joie la saveur de ces réveils si particuliers au cœur du bush.
Je commence la journée par quelques piafs
14. Drongo brillant
15. Mahali à sourcil blanc
16. Gonolek rouge et noir
Après le petit déj, nous avons rendez-vous avec les Bushmen pour une petite marche aux alentours du lodge. Surtout l'occasion de nous montrer et de nous expliquer leurs coutumes ancestrales.
Ne nous leurrons pas, ils ne vivent plus ainsi de nos jours, c'est une reconstitution qui n'en demeure pas moins très intéressante et instructive.
17.
18.
19.
20.
Nous quittons le lodge en fin de matinée. On part explorer un peu la région.
21.
On ne va pas très loin puisque ce soir nous sommes attendus au lodge voisin, le Kalahari Red Dunes lodge.
Très sympa également et quand même différent du précédent. Il se situe juste en bordure des toutes premières dunes.
Quelques piafs et un suricate peu farouche m'occupe un moment.
22. sporopipe squameux
23. prinia à plastron
24. Pie grièche fiscale
25.
A la place du sundowner drive, en tous points identiques (sauf les lions) à celui que nous avons fait la veille, nous préférons faire une petite balade à pied dans le bush. Il y a plusieurs circuits de randonnées plus ou moins longs. Sympa mais sans plus, c'est surtout histoire de se balader.
les arbres sont parfois chargés
26.
27.
Nous assistons tranquillement au coucher du soleil près du lodge où l'apéro nous attend.
Dès le soleil caché, le froid tombe de nouveau…
28.
29.
30.