gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #180 le: 09 Octobre 2012 à 15:16:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
flying1
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #181 le: 09 Octobre 2012 à 15:20:57 » |
|
Encore une scène de ouf avec le lion qui vient finir le boulot!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #182 le: 09 Octobre 2012 à 20:23:53 » |
|
Excellente scène !! Bravo les artistes ! Quand on vous dit que Mara est un paradis.... @Gégé et Dom : Et bien NON un lion ne tue pas toujours ses proies... Parfois il joue avec : une jeune lionne (2.5 ans quand même...) de la bande du Marais a cet été, sous yeux horrifiés, commencé à manger un nouveau né gazelle de Grant qui a hurlé jusqu'à la mort. Immobilisé à cause de ses blessures, elle l'a dévoré tout cru et n'a pas pris la peine de l'achever. Ils tuent pour ne prendre aucun risque...
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #183 le: 09 Octobre 2012 à 20:43:15 » |
|
Une jeune lionne (2.5 ans quand même...) de la bande du Marais a cet été, sous yeux horrifiés, commencé à manger un nouveau né gazelle de Grant qui a hurlé jusqu'à la mort. Immobilisé à cause de ses blessures, elle l'a dévoré tout cru et n'a pas pris la peine de l'achever. Ils tuent pour ne prendre aucun risque...
Je crois avoir vu ta photo (très belle, mais je vois pas pourquoi je précise !) de la lionne avec le bébé dans sa gueule... Brrr... avec les cris en plus.... re-brrrrr.... Faut que je pense à emporter des boules quiès en GD... ...
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
acswell
Léopard
|
|
« Répondre #184 le: 09 Octobre 2012 à 23:17:01 » |
|
ce qui est intéressant au niveau comportemental c' est aussi de voir que le lion éprouve le besoin d' étouffer un topi qui est peut-être déjà mort...
Pour montrer que le Topi n'était pas mort je vous propose un autre contrechamps : avant / après, c'est gore à souhait ( Pika saute cette intervention ) L'oeil est encore clair A2 Puis l'oeil devient vitreux A3 Je vous avais prévenu à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
easy
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #185 le: 10 Octobre 2012 à 09:25:57 » |
|
Acswell, superbe photo en A2 !!!
Je ne pensais pas entrainer autant de commentaires avec ma phrase sur le fait que le lion étouffait ses proies
D'autant que, comme souvent, tout le monde a raison et qu' il n' y a pas de vérité absolue avec le comportement animal : heureusement d'ailleurs, ce ne sont pas des robots
Moi, quand je mange une tranche de saucisson, j'enlève généralement la peau mais il m'arrive aussi de ne pas le faire .. Quel est l'avis des lions sur la question ?
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
apochris
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #186 le: 10 Octobre 2012 à 09:29:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fredd
Léopard
|
|
« Répondre #187 le: 10 Octobre 2012 à 10:05:49 » |
|
Que d'images incroyables sur ce fil, mais jusqu'où iront-ils ? Comme Gégé la A2 d'Acswell, énorme Vivement la suite Fredd
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
apochris
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #188 le: 10 Octobre 2012 à 11:42:56 » |
|
J'avais pas mal de retard ici. Toute la série avec ce lion crotté est superbe , même si les dernières images sont un peu gore!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loxodonta
Léopard
|
|
« Répondre #189 le: 10 Octobre 2012 à 15:56:20 » |
|
p----n le piqué sur ces dernières, impressionnant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canis lupus
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #190 le: 10 Octobre 2012 à 16:22:02 » |
|
Acswell, superbe photo en A2 !!!
Je ne pensais pas entrainer autant de commentaires avec ma phrase sur le fait que le lion étouffait ses proies
d' autant que, comme souvent, tout le monde a raison et qu' il n' y a pas de vérité absolue avec le comportement animal : heureusement d' ailleurs, ce ne sont pas des robots
Moi, quand je mange une tranche de saucisson, j' enlève généralement la peau mais il m' arrive aussi de ne pas le faire ... Quel est l' avis des lions sur la question ?
Je ne connais pas l'avis des lions sur cette question cruciale, mais moi quand je mange une tranche de saucisson, le cochon est mort Bon, sans ça superbes photos, y compris celles d'Acswell
|
|
|
Journalisée
|
Bruno
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #191 le: 10 Octobre 2012 à 18:43:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
komba
Léopard
|
|
« Répondre #192 le: 10 Octobre 2012 à 19:12:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nat
|
|
|
KIBOKO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #193 le: 11 Octobre 2012 à 08:32:56 » |
|
A2 pour la qualité de la photo
|
|
|
Journalisée
|
Afriquement vôtre
Pascal
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #194 le: 11 Octobre 2012 à 09:58:06 » |
|
Quelle série à rebondissements avec les hyènes et le topi, puis le lion De superbes images, une vraie tuerie c'est gore à souhait
j'ai encore plus gore à vous montrer bientôt...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|