Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 12:35:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 7 jaguars et ............ 100 000 moustiques !  (Lu 69252 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 02 Octobre 2012 à 13:27:31 »

On est sur la rivière et on est un peu tristes car on sait que ce sont nos derniers
instants dans ce Pantanal

80. Oiseau orange à tâches noires dans l' arbre rose

En débarquant, il y a un jabiru très près qui regarde les pêcheurs et leurs poissons

Il n' est pas effrayé et, en rusant un peu, j' arrive à m' en approcher ...

81. Jabiru en noir et blanc

K. Conclusion

C' est fini; on est repartis pour un nouveau voyage de retour terriblement long.

Comment conclure ce voyage ?

Je vais faire une récap des PLUS et des MOINS

LES PLUS :

. les Jaguars : incontestablement, voir 8 jaguars est, sinon un record, du moins
une belle performance ! C' est un coup de chance, les autres visiteurs présents en
ont vus autant mais peut-être que la semaine suivante on en aurait pas vu un seul !

. le premier hôtel : lits corrects, surface des chambres colossale, cadre très bien,
nourriture de qualité, vins chiliens un peu chers mais bons, environnement animalier
impressionnant .... Porto Joffre Hôtel ....

. le cadre du Pantanal à Porto Joffre : nos déplacements sur la rivière au milieu des
arbres en fleurs et de toute cette nature qui nous ouvrait les bras était déjà exception-
-nels et chaque animal vu était un plus qui nous ravissait ...

. les loutres : c 'est un plus et un moins car on en a vu des familles de 4 à 6 à peu près 2 fois par jour à Porto Joffre ce qui est très bien mais on en était assez éloignés. Il n' y en avait pas dans le deuxième hôtel sur la petite rivière où on aurait pu les voir de plus près ... c' est vrai que dans ce cas, elles sont trop habituées à l' homme ... éternel débat

LES MOINS :

. les oiseaux : j' en avais vu beaucoup plus il y a 7 ans ! Pourquoi ? Peut-être avaient
ils déjà migré vers le sud du Pantanal cette fois-ci parce que le temps était plus sec ?

. le deuxième hôtel : très orienté brésilien en week-end et pas du tout photographe
nature, employés très fonctionnaires et surtout propreté douteuse ....

. les guides : j' en ai déjà pas mal parlé et je ne vais pas revenir dessus. Il y avait
un problème que nous n' avons pas compris et çà a compliqué notre séjour.

Alors, faut-il y aller ? Ben oui, bien sûr mais avec :

. un très bon boitier si possible pour bien exposer ( réglé en RAW me souffle Flying 1 )

. un assez gros télé pour prendre les oiseaux qui sont éloignés et un 70/200 pour les
avoir en vol, un grand angle si on veut faire des paysages assez souvent sublimes

. pas de pied ni de monopode car c' est inutilisable ( enfin, moi, j' ai pas réussi )

. de l' anti-moustiques mais le produit local acheté à l' aéroport de Sao Paulo est moins cher et plus efficace

. des vêtements légers car on a froid ( mais alors super froid ) uniquement dans l' avion
et là une polaire est recommandée

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #166 le: 02 Octobre 2012 à 14:21:12 »

Merci Gégé, une expédition bien sympa à suivre et une note d'humour bien agréable  Yes

Ah le Pantanal...Un jour peut-être... un jour sûrement  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 02 Octobre 2012 à 14:39:46 »

Très bon compte-rendu et debrief mais c'est pas moi qui soufflait pour le RAW c'est wild dog!   Souriant Clin d'oeil
Il y a une petite contradiction cependant c'est que dès que tu as un 500, tu auras vite besoin du mono (au moins). Je crois que l'utilisation doit être complexifiée par le nombre de personnes sur le bateau je n'en ai aucun doute cependant!
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 02 Octobre 2012 à 16:37:59 »

Très bon compte-rendu et debrief mais c'est pas moi qui soufflait pour le RAW c'est wild dog!   Souriant Clin d'oeil
Il y a une petite contradiction cependant c'est que dès que tu as un 500, tu auras vite besoin du mono (au moins). Je crois que l'utilisation doit être complexifiée par le nombre de personnes sur le bateau je n'en ai aucun doute cependant!

Le problème du monopode ou du pied c' est de retransmettre tous les mouvements du bateau
On est en appui sur le fond du bateau qui bouge en permanence de 5 à 10 cms de haut en bas : pour ma part, j' ai renoncé et j' ai fait mes photos à main levée ce que j' évite au maximum d' habitude

Wild Dog, pourtant équipé d' un 1D et d' un 400/2.8, les manipulait aussi à main levée
mais il est de format XXXL et a 20 ans de moins que moi

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #169 le: 02 Octobre 2012 à 16:47:58 »

l'alternative un trépied avec une bonne rotule pendulaire ça marche (bon après on a peu le mal de mer mais ça va  Grimaçant)
en tous cas merci pour ce carnet qui m'a bien fait sourire... de bien belles rencontres en tous cas qui me confirme dans l'envie d'aller un jour y faire un tour (en espérant que tous les guides ne soient pas comme le votre)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 02 Octobre 2012 à 16:59:29 »

Le problème du monopode ou du pied c' est de retransmettre tous les mouvements du bateau
On est en appui sur le fond du bateau qui bouge en permanence de 5 à 10 cms de haut en bas : pour ma part, j' ai renoncé et j' ai fait mes photos à main levée ce que j' évite au maximum d' habitude

Wild Dog, pourtant équipé d' un 1D et d' un 400/2.8, les manipulait aussi à main levée
mais il est de format XXXL et a 20 ans de moins que moi

En même temps, la première fois j'avais un 50-500 qui se manipule très bien à main levée donc je mesure assez mal la chose mais je me rappelle bien du tanguage du bateau et que je manquais cruellement de vitesse avec ce 50-500 pour compenser cela. Bon, je ne suis pas format XXXL non plus mais j'ai réussi une séance gorille avec le 500 à main levée, donc c'est envisageable (surtout assis) mais l'option de floflo avec la tête pendulaire sera testée également!
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #171 le: 02 Octobre 2012 à 18:31:37 »

Merci pour ce carnet de voyage Gégé. J'en ai beaucoup aimé le ton... des talents de narrateur sans aucun doute possible  Yes

Vous avez été gâtés durant ce séjour si l'on exclut le manque de professionnalisme des guides  No

Cela met bien en évidence l'importance des chauffeurs qu'ils soient de 4x4 ou de bateau.

Clin d'oeil

Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 02 Octobre 2012 à 18:57:52 »

Merci Gégé pour ce voyage bien dépaysant et divertissant par sa lecture l
Je reste encore très impressionnée par la carrure des jaguars, surtout par celle de Pépère !
J'avais déjà envie d'aller au Pantanal, là, je suis confortée dans le fait qu'il FAUT y aller ! En  croisant les doigts pour ne pas tomber sur ton guide !

Merci encore pour toutes ces belles choses !  Bisous
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 02 Octobre 2012 à 19:49:16 »

En même temps, la première fois j'avais un 50-500 qui se manipule très bien à main levée donc je mesure assez mal la chose mais je me rappelle bien du tanguage du bateau et que je manquais cruellement de vitesse avec ce 50-500 pour compenser cela. Bon, je ne suis pas format XXXL non plus mais j'ai réussi une séance gorille avec le 500 à main levée, donc c'est envisageable (surtout assis) mais l'option de floflo avec la tête pendulaire sera testée également!

Le nikoniste qui était avec nous avait un 50/500 qu' il utilisait à main levée et en manuel

Il en était très content

David, lui, avait une rotule pendulaire Benro et un 500F4 et çà ne marchait pas

C' est vrai que si le bateau avait été parfaitement stabilisé ( par moment, devant des
jaguars immobiles, on mettait l' ancre et c' était déjà mieux mais la plupart du temps les animaux bougent ... ), on aurait pu utiliser un pied ou un monopode

d' autre part, le problème du trépied est qu' il prend beaucoup de place dans des
bateaux plutôt étroits

de toutes façons, chacun fait ce qu' il veut, j' ai juste donné mon avis sur la question
pour vous aider

Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 02 Octobre 2012 à 19:55:51 »

Le nikoniste qui était avec nous avait un 50/500 qu' il utilisait à main levée et en manuel

Il en était très content

David, lui, avait une rotule pendulaire Benro et un 500F4 et çà ne marchait pas

C' est vrai que si le bateau avait été parfaitement stabilisé ( par moment, devant des
jaguars immobiles, on mettait l' ancre et c' était déjà mieux mais la plupart du temps les animaux bougent ... ), on aurait pu utiliser un pied ou un monopode

d' autre part, le problème du trépied est qu' il prend beaucoup de place dans des
bateaux plutôt étroits

de toutes façons, chacun fait ce qu' il veut, j' ai juste donné mon avis sur la question
pour vous aider

Le 50-500 c'était à mon époque Pentaxiste je sais pas trop ce qu'il vaut sur Nikon! Après c'est toujours une question d'attente moi ce 50-500 je le trouvais vraiment soft à 500 et à 6.3 en ouverture max c'était pas assez lumineux.
Ton avis est on ne peut plus utile pour le reste, de toute façon si je trouve le 500 compliqué, j'ai le 70-200 avec le TC1.4 qui devrait être déjà bien.
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #175 le: 02 Octobre 2012 à 20:44:00 »

Merci Gégé pour ce récit délicieux...

Et ces photos pas si mal que tu le dis.... Bisous

Le Pantanal pourquoi pas, mais d'autres chats à fouetter en Afrique pour le moment...

Ou alors l'Amérique du nord peut-être... Mais chut......... Rien de bien certain pour le moment.

Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #176 le: 02 Octobre 2012 à 20:46:55 »

Ou alors l'Amérique du nord peut-être... Mais chut......... Rien de bien certain pour le moment.
 Clin d'oeil

Excellent, je dis mais je ne dis pas....  Rire

Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #177 le: 02 Octobre 2012 à 20:47:44 »

Superbe carnet de voyage au Pantanal avec une moisson de jaguars assez incroyable  J'aime  J'aime vuvuzela
Merci pour le partage
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 02 Octobre 2012 à 21:39:20 »

Merci pour ce carnet qui nous a réservé plus de jaguars et bien moins de moustiques que ne l'annonçait le titre !  Sourire
Journalisée

Nat
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #179 le: 02 Octobre 2012 à 21:49:17 »

Merci Gégé pour ce carnet drôle et instructif.
Ya pas ! Faut vraiment que j'y retourne à la saison des jaguars !
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 29 Octobre 2024 à 16:06:40