Samedi 17 septembreAujourd'hui est un grand jour. C'est l'anniversaire de Véronique. Et pas n'importe lequel, elle a 50 ans.
C'est donc le voyage de son demi-siècle ! Vous avez maintenant l'explication du titre de ce carnet !
Nous reprenons la route avec un premier arrêt sur le site des gravures rupestres de Twyfelfontain. La visite guidée de 45 minutes est intéressante.
126.
127.
128.
Une deuxième halte à Organ Pipes avec les orgues basaltiques.
129.
130.
Puis Burnt Mountain un peu plus loin et nous reprenons la route principale.
Il est midi et nous devons être à Palmwag à 15h30. Avant, nous voulons faire un détour pour aller voir la forêt pétrifiée. Mais la route n'est pas très bonne et nous ne pouvons pas aller très vite. Nous n'irons pas très loin car il devient évident que nous ne pourrons pas aller jusqu'au bout et revenir à temps. Nous reprenons donc le chemin de Palmwag sans tarder.
Bien nous en a pris car la route est en travaux. Il faut passer également plusieurs gués, Véronique se dévoue pour aller sonder la profondeur en crocs et voir si on ne risque pas de rester bloqués. Enfin nous arrivons à Palmwag, et sa barrière vétérinaire qui empêche les produits bovins du nord de circuler vers le sud au risque d'y propager des maladies. Il est 15h15, nous avons bien fait de laisser tomber la forêt pétrifiée.
131.
Nous laissons la voiture après avoir fait le plein d'essence et embarquons dans un 4x4 du camp Etendeka.
Le camp est à 18km et nous mettrons 1h30 à les parcourir sur une piste, ce qui constitue déjà un premier safari dans la réserve.
Le paysage est superbe et nous croisons nombre de zèbres, oryx et springboks.
132.
133.
134.
Nous nous installons dans notre tente où une petite surprise attend Véronique. Un petit cadeau d'anniversaire de la part de notre gentil organisateur.
Délicate attention qui a fait son petit effet. Ils font bien les choses chez Bel Africa.
Une douche bien chaude avec le seau d'eau suspendu, séance cartes postales avec la savane en fond qui s'illumine sous les derniers rayons du soleil.
Nous rejoignons les 6 autres clients et le staff au bar pour un petit apéro et une coupe de "champagne" pour fêter ce jour particulier. Le repas est en train de cuire à l'étouffée sur les braises du feu de bois. Bonnie, notre guide, introduit le menu en clics et en anglais. Une très bonne ambiance et une soirée conviviale.