Dimanche 11 septembreCette nuit 2 oryx ont fait un boucan d'enfer en broutant devant la tente. Un scandale
Nous quittons à regret cet endroit magnifique mais c'est pour nous diriger vers un endroit également hors du commun : les dunes de Sossusvlei. La route est vraiment mauvaise avec énormément de cailloux et de tôles ondulées. Un petit tour à la station service de Sesriem avant de nous installer au Sossus Dune Lodge. Avec ses petits bungalows de style 'africain' donnant sur le bush et les dunes rouges au fond, le lodge a belle allure.
64.
Nous sommes vannés et une petite sieste s'impose avant de partir vers 16h pour la dune 45.
C'est la plus accessible des dunes car la plus proche de l'entrée du parc (à 45 km) et on peut y aller en voiture de tourisme. Malgré tout, nous ne trouvons pas grand monde sur le parking et nous pouvons entamer la montée en suivant une arête sans être gênés. Arrivés au sommet sans trop de difficultés, nous regardons le soleil décliner, illuminant le sable de ses rayons dorés.
65.
66.
Puis des nuages viennent voiler le soleil. La lumière étant moins belle, nous décidons de redescendre pour aller chercher d'autres points de vue. Mais tout va très vite et nous n'aurons pas le temps d'aller bien loin : nous regardons le soleil se coucher au pied de la dune. Un beau spectacle avec en prime la pleine lune.
67.
68.
69.
Il est déjà 20h quand nous revenons à la nuit au lodge.