A . On y retourne !Avec Stéph, ( Wild dog, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce "pro" du 400/2.8 ), on s' était dit qu' après le merveilleux séjour passé au Mara en août 2011 avec Laurent, Shaba et Canis Lupus ( des compagnons formidables !
), on allait y retourner hors saison pour avoir moins de touristes et voir d' autres choses.
On est donc revenus au Kenya, chez "Melting Pot", début février dernier. On avait cassé nos tirelires : un 4X4 pour 2 !
Le voyage avec KLM s' est bien déroulé. C' est loin d' être toujours le cas puisque, en août 2010, mes bagages étaient restés 2 ou 3 jours au pays des tulipes. Donc, là, on avait pris de la marge pour le transit.
Nous avons eu un temps superbe, même trop de soleil pour de bonnes photos ...
L' herbe était très haute après les pluies importantes en décembre.
Bon, 2 handicaps ! Mais on est en "canon" !
De plus, nous étions équipés avec des rotules wimberley fixées sur le 4X4 grâce au système original de fixation de Tony sur ses portières ( merci à Ombrette qui m' avait prêté la sienne, sa rotule, pas sa portière ).
Voici donc ce qui s' est passé au cours de ces 12 jours sur place.
En résumé, énormément de zèbres ( jamais vu autant ! ) et pas mal de lions !
Beaucoup d' oiseaux aussi mais relativement moins d' autres mammifères ... probablement les herbes ?
Et, malheureusement, que 3 léopards
, 4 guépards, pas de serval ni de caracals ! Et il parait que 2 caracals ont été vus juste après notre départ !
Bon, comme je suis incapable de me rappeler ce qui s' est passé jour par jour ( oui, c' est çà, il faut noter ... ), je vais plutôt vous raconter certains des évènements sympas.
Cà y est, çà commence ...